10 Marcel, le Coquillage (avec ses chaussures) (Marcel the Shell with Shoes On)
Marcel est un adorable coquillage qui vit seul avec sa grand-mère Connie, depuis sa séparation avec le reste de leur communauté. Lorsqu’un réalisateur de documentaires les découvre dans son Airbnb, la vidéo qu’il met en ligne devient virale et offre à Marcel un nouvel espoir de retrouver sa famille.
Réalisation: Dean Fleischer Camp
Scénario: Dean Fleischer Camp, Elisabeth Holm, Nick Paley
Acteurs principaux: Jenny Slate, Dean Fleischer Camp, Isabella Rossellini
Box-office: $6 864 000
Bande-annonce:
9 Alerte rouge (Turning Red)
Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions — ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps — elle se transforme en panda roux géant !
Réalisation: Domee Shi
Scénario: Domee Shi, Julia Cho, Sarah Streicher
Acteurs principaux: Rosalie Chiang, Sandra Oh, Ava Morse
Budget: $175 000 000
Box-office: $20 122 000
Bande-annonce:
8 Samouraï Academy (Paws of Fury: The Legend of Hank)
Hank est un chien enjoué qui rêve d’être samouraï dans un monde où ce privilège n’est réservé… qu’aux chats ! Moqué, refusé par toutes les écoles de samouraïs, il rencontre un gros matou grincheux, un maître guerrier qui finit par accepter de lui enseigner les techniques ancestrales des samouraïs. L’apprentissage va être rude pour le jeune chien remuant et dissipé : il faut apprendre à manier le sabre, devenir agile comme un chat, maîtriser les arts martiaux, et Hank n’est pas très doué. Mais pour devenir samouraï, Hank se donne… un mal de chien ! Quand l’armée de chats du Shogun déferle sur la ville, le courage et l’astuce de l’apprenti samouraï vont enfin s’avérer utiles : « chat va barder, il va leur mettre la pâtée » !
Réalisation: Chris Bailey, Mark Koetsier, Rob Minkoff
Scénario: Ed Stone, Nate Hopper, Mel Brooks
Acteurs principaux: Michael Cera, Samuel L. Jackson, Ricky Gervais
Budget: $45 000 000
Box-office: $42 506 000
Bande-annonce:
7 Les Bad Guys (The Bad Guys)
LES BAD GUYS, la nouvelle comédie d’aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.
Réalisation: Pierre Perifel
Scénario: Etan Cohen, Yoni Brenner, Hilary Winston
Acteurs principaux: Sam Rockwell, Marc Maron, Awkwafina
Box-office: $250 162 000
Bande-annonce:
6 Luck
Sam Greenfield est la personne la plus malchanceuse du monde. Lorsqu’elle découvre pour la première fois la Terre de la Chance, Sam se lance dans une aventure pour apporter un peu de chance à sa meilleure amie. Mais les humains étant interdits dans ce monde magique, le seul espoir de Sam est de faire équipe avec des créatures qui y vivent.
Réalisation: Peggy Holmes, Javier Abad
Scénario: Rebeca Carrasco, Juan De Dios, Julian Muñoz Romero
Acteurs principaux: Eva Noblezada, Simon Pegg, Jane Fonda
Budget: $140 000 000
Bande-annonce:
5 Finnick (Финник)
Finnick est un jeune Finlandais, qui ne semble pas se soucier de sa responsabilité de faire de sa maison un chez-soi. Tout change lorsqu’une nouvelle famille vient chez lui et que les astuces de Finnick ne fonctionnent pas du tout.
Réalisation: Denis Chernov
Scénario: Tatyana Belova, Denis Chernov, Neil Landau
Acteurs principaux: Mikhail Khrustalev, Veronika Golubeva, Ida Galich
Box-office: $8 864 000
Bande-annonce:
4 Apollo 10½ : Les fusées de mon enfance (Apollo 10½: A Space Age Adventure)
Apollo 10 1/2 : Les fusées de mon enfance retrace l’histoire du premier voyage sur la Lune selon deux points de vue croisés. Le film raconte ainsi l’incroyable épopée de l’été 1969 non seulement du côté des astronautes et du centre de contrôle de mission, mais aussi à travers les yeux d’un enfant qui vit à Houston au Texas et qui nourrit ses propres rêves intergalactiques.
Inspiré de la vie du cinéaste oscarisé Richard Linklater, Apollo 10 1/2 : Les fusées de mon enfance dresse un portrait de la vie aux États-Unis dans les années 60, entre passage à l’âge adulte, regard sur la société et aventure d’un autre monde.
Réalisation: Richard Linklater
Scénario: Richard Linklater
Acteurs principaux: Milo Coy, Bill Wise, Lee Eddy
Bande-annonce:
3 Barboskiny Team (Барбоскины Team)
Barboskins rêve de devenir célèbre et de conquérir Internet. Ils savent danser et faire des vidéos drôles qui récoltent des likes et des vues, mais ils sont encore loin des vraies stars d’Internet, comme Kitty Cat.
Réalisation: Elena Galdobina, Fedor Dmitriev
Scénario: Elena Galdobina, Fedor Dmitriev
Acteurs principaux: Ksenia Brzhezovskaya, Ekaterina Gorokhovskaya, Yulia Zorkina
Box-office: $1 610 000
2 Hopper et le hamster des ténèbres (Chickenhare and the Hamster of Darkness)
Bienvenue au Royaume de Plumebarbe ! Le jeune Hopper Chickenson est le fils adoptif du Roi Arthur, un célèbre lapin aventurier. Mi poulet / mi lapin, notre jeune héros est lui-même obsédé par l’aventure, mais sa maladresse lui joue souvent des tours.
Lorsque Harold, le frère du Roi Arthur, s’échappe de prison pour trouver le Sceptre du Hamster des Ténèbres et renverser son frère, Hopper décide de se lancer à sa poursuite.
Avec l’aide de son fidèle serviteur Archie, une tortue sarcastique, et de Meg, une mouffette experte en arts martiaux, il se lance dans une aventure épique. Ensemble, ce trio hilarant fera face à de multiples obstacles et Hopper tentera d’accepter ses différences pour devenir l’aventurier ultime.
Réalisation: Ben Stassen, Benjamin Mousquet
Scénario: David Collard
Acteurs principaux: Thomas Solivérès, Chloé Jouannet, Alan Aubert
Box-office: $10 335 000
Bande-annonce:
1 Pinocchio par Guillermo del Toro (Guillermo del Toro’s Pinocchio)
Le réalisateur Guillermo del Toro, primé aux Oscars, revisite le conte de Carlo Collodi sur une marionnette qui, comme par magie, prend vie pour apaiser le cœur d’un sculpteur sur bois du nom de Geppetto. Cette épopée musicale et fantastique en stop-motion réalisée par Guillermo del Toro et Mark Gustafson suit les aventures de l’espiègle et désobéissant Pinocchio qui cherche sa place dans le monde.
Réalisation: Guillermo del Toro, Mark Gustafson
Scénario: Patrick McHale, Guillermo del Toro, Carlo Collodi
Acteurs principaux: Ewan McGregor, David Bradley, Gregory Mann
Budget: $35 000 000
Box-office: $109 000
Bande-annonce:
⬅️ Support our website on DonationAlerts