Meilleurs films d’action de 2022


20 Nope

Nope

En Californie, le décès dans des circonstances étranges de leur père amène un frère et une sœur à enquêter sur les causes. Le résultat est effrayant.

Réalisation: Jordan Peele
Scénario: Jordan Peele
Acteurs principaux: Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Brandon Perea
Budget: $68 000 000
Box-office: $171 235 000

Bande-annonce:

 

 

19 Fall

Fall

Traumatisée par la mort de son mari lors d’un accident de varappe, Becky a perdu goût à la vie. Constamment à la recherche de sensations fortes, son amie Hunter la convainc d’escalader avec elle une tour de télécommunication désaffectée, située en plein désert et mesurant plus de 600 mètres. Mais la structure est vieille et fragile et elles se retrouvent coincées tout en haut de la construction, sans ressources et sous un soleil dévorant… L’expérience ultime ne fait que commencer…

Réalisation: Scott Mann
Scénario: Jonathan Frank, Scott Mann
Acteurs principaux: Grace Caroline Currey, Virginia Gardner, Mason Gooding
Budget: $3 000 000
Box-office: $17 377 000

Bande-annonce:

 

18 The Gray Man

The Gray Man

» Gray Man » est le nom de code de l’agent de la CIA Court Gentry, alias Sierra Six. Recruté dans une prison fédérale par son officier traitant, Donald Fitzroy, Gentry était autrefois un redoutable tueur à gages à la solde de la CIA. Mais la situation a radicalement changé : Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, ancien comparse de la CIA, totalement déterminé à le traquer à travers le monde pour l’éliminer. L’agent Dani Miranda le couvre – et il en aura besoin.

Réalisation: Anthony Russo, Joe Russo
Scénario: Joe Russo, Christopher Markus, Stephen McFeely
Acteurs principaux: Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas
Budget: $200 000 000
Box-office: $454 000

Bande-annonce:

 

17 Adam à travers le temps (The Adam Project)

The Adam Project

Un pilote entreprend un voyage dans le temps aux côtés de l’enfant qu’il était et de son père disparu afin de soigner les plaies du passé, tout en sauvant l’avenir.

Réalisation: Shawn Levy
Scénario: Jonathan Tropper, T.S. Nowlin, Jennifer Flackett
Acteurs principaux: Ryan Reynolds, Walker Scobell, Mark Ruffalo

Bande-annonce:

 

16 Black Phone (The Black Phone)

The Black Phone

Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ils sont aussi morts que bien résolus à ce que leur triste sort ne devienne pas celui de Finney.

Réalisation: Scott Derrickson
Scénario: Scott Derrickson, C. Robert Cargill, Joe Hill
Acteurs principaux: Mason Thames, Madeleine McGraw, Ethan Hawke
Budget: $16 000 000
Box-office: $161 204 000

Bande-annonce:

 

 

15 The Northman

The Northman

Le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s’empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. Deux décennies plus tard, Amleth est devenu un berserkr, un guerrier viking capable d’entrer dans une fureur bestiale, qui pille et met à feu, avec ses frères berserkir, des villages slaves jusqu’à ce qu’une devineresse lui rappelle son vœu de venger son père, de secourir sa mère et de tuer son oncle. Il embarque alors sur un bateau pour l’Islande et entre, avec l’aide d’Olga, une jeune Slave prise comme esclave, dans la ferme de son oncle, en se faisant lui aussi passer pour un esclave, avec l’intention d’y perpétrer sa vengeance.

Réalisation: Robert Eggers
Scénario: Sjón, Robert Eggers
Acteurs principaux: Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Claes Bang
Budget: $90 000 000
Box-office: $69 633 000

Bande-annonce:

 

14 The Witch : Part 2. The Other One (Manyeo 2 | 마녀 Part2. The Other One)

Manyeo 2

Une fille se réveille dans un laboratoire secret et rencontre Kyung-Hee, qui tente de la protéger d’un gang. Lorsque le gang trouve enfin la fille, ils sont submergés par un pouvoir inattendu.

Réalisation: Park Hoon-jeong
Scénario: Park Hoon-jeong
Acteurs principaux: Shin Si-ah, Park Eun-bin, Seo Eun-soo
Budget: $7 000 000
Box-office: $23 068 000

Bande-annonce:

 

13 Uncharted

Uncharted

Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.

Réalisation: Ruben Fleischer
Scénario: Arthur Marcum, Matt Holloway, Rafe Judkins
Acteurs principaux: Tom Holland, Mark Wahlberg, Antonio Banderas
Budget: $120 000 000
Box-office: $401 748 000

Bande-annonce:

 

12 Un talent en or massif (The Unbearable Weight of Massive Talent)

The Unbearable Weight of Massive Talent

Nicolas Cage est maintenant un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan. Mais le séjour prend une toute autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.

Réalisation: Tom Gormican
Scénario: Tom Gormican, Kevin Etten
Acteurs principaux: Nicolas Cage, Pedro Pascal, Tiffany Haddish
Box-office: $29 116 000

Bande-annonce:

 

11 Bandit

Bandit

D’après l’histoire vraie de Gilbert Galvan Jr., un américain qui est devenu le plus grand voleur du Canada. Il est surnommé » The Flying Bandit «. Adepte des déguisements, il a commis près de 63 braquages de banques et de bijouteries pouvant voler près de trois compagnies par jour avant de rentrer dîner chez lui.

Réalisation: Allan Ungar
Scénario: Kraig Wenman, Robert Knuckle
Acteurs principaux: Josh Duhamel, Elisha Cuthbert, Mel Gibson
Box-office: $470 000

Bande-annonce:

 

Suivant:

⬅️ Support our website on DonationAlerts