Meilleurs films romantiques de l’année 2023


20 You Hurt My Feelings

You Hurt My Feelings

Beth est une romancière new-yorkaise. Elle est mariée depuis des années à Don, qui l’aime et la soutient dans tous les domaines jusqu’au jour, où Beth l’entend admettre qu’il n’aime plus son écriture depuis des années. Cette affirmation va bouleverser la vie et la carrière de Beth…

Réalisation : Nicole Holofcener
Scénario : Nicole Holofcener
Acteurs principaux : Julia Louis-Dreyfus, Tobias Menzies, Michaela Watkins
Box-office : $5 698 000

Bande-annonce :

 

 

19 L’autre Zoey (The Other Zoey)

The Other Zoey

Zoey Miller, une étudiante en informatique super intelligente et peu intéressée par l’amour romantique, voit sa vie bouleversée lorsque Zach, un joueur de football populaire de l’université, devient amnésique et prend Zoey pour sa petite amie. Juste avant de révéler la vérité, elle rencontre le cousin de Zach, Miles, avec qui elle a beaucoup en commun. Tout en prétendant être la petite amie de Zach, elle se rend compte qu’elle a des sentiments pour les deux et est forcée d’affronter ses peurs pour prendre une décision impossible.

Réalisation : Sara Zandieh
Scénario : Matthew Tabak
Acteurs principaux : Josephine Langford, Drew Starkey, Archie Renaux
Box-office : $168 000

Bande-annonce :

 

18 Le Challenge (No Hard Feelings)

No Hard Feelings

Maddie est sur le point de perdre sa maison d’enfance et elle pense avoir trouvé la solution à ses problèmes financiers lorsqu’elle tombe sur une offre d’emploi intrigante : parents fortunés cherchent quelqu’un pour emmener Percy, leur fils introverti de 19 ans, dans une série de « dates » afin de le décoincer avant qu’il ne parte pour l’université. A la grande surprise de Maddie, Percy rend ce challenge plus compliqué que prévu et le temps est compté. Elle a un été pour relever ce challenge ou se retrouver sans toit.

Réalisation : Gene Stupnitsky
Scénario : Gene Stupnitsky, John Phillips
Acteurs principaux : Jennifer Lawrence, Andrew Barth Feldman, Laura Benanti
Budget : $45 000 000
Box-office : $87 256 000

Bande-annonce :

 

17 Un bal pour Harvard (Prom Pact)

Prom Pact

Mety Yang et son meilleur ami Ben ont l’un comme l’autre toujours eu du mal à trouver leurs marques au lycée. Alors qu’arrive la période des bals de fin d’année, ils voient leurs camarades crouler sous les demandes, dans une ambiance survoltée qui n’est pas sans rappeler celles des années 1980. Pour Mety, tout ceci est très secondaire : son seul objectif est d’être acceptée à Harvard, comme elle en a toujours rêvé. Lorsqu’elle découvre que son dossier a été présélectionné, elle décide de faire tout ce qu’elle peut pour qu’il soit retenu, même s’il lui faut pour cela demander de l’aide à la personne qu’elle déteste le plus au monde : Graham Lansing. Athlète très populaire du lycée, il a pour lui l’avantage d’avoir un père sénateur qui a fait ses études à Harvard. Mais quet Mety commence à lui donner des cours particuliers, elle découvre chez Graham une facette insoupçonnée qui l’incite à se remettre en question et à se dire qu’il y a peut-être plus important dans la vie qu’une inscription à Harvard…

Réalisation : Anya Adams
Scénario : Anthony Lombardo
Acteurs principaux : Peyton Elizabeth Lee, Milo Manheim, Blake Draper

Bande-annonce :

 

16 One True Loves

One True Loves

Une femme se voit contrainte de choisir entre le mari qu’elle a longtemps cru mort et le fiancé qui l’a ramenée à la vie.

Réalisation : Andy Fickman
Scénario : Alex J. Reid, Taylor Jenkins Reid
Acteurs principaux : Phillipa Soo, Luke Bracey, Simu Liu
Box-office : $382 000

Bande-annonce :

 

 

15 Beautiful Wedding (Beautiful Disaster)

Beautiful Disaster

Abby et Travis se réveillent après une nuit de folie à Vegas où ils se sont mariés. Ils se rendent au Mexique pour une lune de miel qui va tourner au désastre…

Réalisation : Roger Kumble
Scénario : Roger Kumble, Jamie McGuire
Acteurs principaux : Dylan Sprouse, Virginia Gardner, Austin North
Box-office : $6 850 000

Bande-annonce :

 

14 Fair Play

Fair Play

Une promotion inattendue dans un fonds d’investissement pousse deux jeunes amoureux au bord de la rupture et menace de détruire bien plus que leurs récentes fiançailles.

Réalisation : Chloe Domont
Scénario : Chloe Domont
Acteurs principaux : Phoebe Dynevor, Alden Ehrenreich, Eddie Marsan

Bande-annonce :

 

13 Love Again : un peu, beaucoup, passionnément (Love Again)

Love Again

Et si un simple texto vous menait vers l’amour de votre vie ? Mira Ray essaie de surmonter le décès de son fiancé, et envoie une série de messages romantiques à son numéro de téléphone… sans réaliser que le numéro avait été réattribué au nouveau téléphone professionnel de Rob Burns. Journaliste, Rob est captivé par la sincérité de ces sublimes confessions épistolaires. Quand lui est confiée la mission d’écrire le portait de la méga star Céline Dion, il sollicite son aide pour trouver comment rencontrer Mira en face à face… et gagner son coeur.

Réalisation : Jim Strouse
Scénario : Jim Strouse, Andrea Willson, Malte Welding
Acteurs principaux : Priyanka Chopra Jonas, Sam Heughan, Céline Dion

Bande-annonce :

 

12 Le Ciel rouge (Roter Himmel)

Roter Himmel

Une petite maison de vacances au bord de la mer Baltique. Les journées sont chaudes et il n’a pas plu depuis des semaines. Quatre jeunes gens se réunissent, des amis anciens et nouveaux. Les forêts desséchées qui les entourent commencent à s’enflammer, tout comme leurs émotions. Le bonheur, la luxure et l’amour, mais aussi les jalousies, les rancœurs et les tensions. Pendant ce temps, les forêts brûlent. Et très vite, les flammes sont là.

Réalisation : Christian Petzold
Scénario : Christian Petzold
Acteurs principaux : Thomas Schubert, Paula Beer, Enno Trebs
Box-office : $2 169 000

Bande-annonce :

 

11 Toi & Moi ? (Rye Lane)

Rye Lane

Dos jóvenes que se recuperan de malas rupturas se conectan durante un día lleno de acontecimientos en el sur de Londres.

Réalisation : Raine Allen Miller
Scénario : Nathan Bryon, Tom Melia
Acteurs principaux : David Jonsson, Vivian Oparah, Poppy Allen-Quarmby
Box-office : $1 400 000

Bande-annonce :

 

Suivant :

⬅️ Support our website on DonationAlerts