10 Meongmongi (멍뭉이)
La fiancée de Min-soo admet soudain qu’elle est allergique aux chiens. Désormais, le meilleur ami du garçon, le golden retriever Rooney, a besoin d’une nouvelle famille. Avec l’aide de son cousin et des réseaux sociaux, Min-soo se met en quête d’un nouveau foyer pour Rooney.
Réalisation : Kim Joo-hwan
Scénario : Kim Joo-hwan
Acteurs principaux : Yoo Yeon-seok, Cha Tae-hyeon, Jeong In-seon
Pays : Corée du Sud
Box-office : $1 664 000
Bande-annonce :
9 La chambre des merveilles
La vie toute tracée de Thelma prend un détour tragique lorsqu’un accident plonge son fils Louis, 12 ans, dans le coma. Déterminée à le réveiller par tous les moyens, elle va faire le pari fou d’accomplir une par une les « 10 choses à faire avant la fin du monde » qu’il avait inscrites dans son journal intime, pour lui montrer tout ce que la vie a de magnifique à lui offrir. Mais ce voyage dans les rêves de son adolescent l’emmènera bien plus loin que ce qu’elle imaginait… jusqu’à raviver son propre goût à la vie.
Réalisation : Lisa Azuelos
Scénario : Juliette Sales, Julien Sandrel, Fabien Suarez
Acteurs principaux : Alexandra Lamy, Muriel Robin, Hugo Questel
Pays : France
Box-office : $4 331 000
Bande-annonce :
8 Zodi et Téhu, frères du désert
Zodi, un jeune nomade de 12 ans, découvre dans le désert un bébé dromadaire orphelin. Il le recueille, le nourrit, le baptise Téhu et devient son meilleur ami. Zodi apprend par une vétérinaire, Julia, que Téhu est un coureur exceptionnel et qu’il peut rapporter beaucoup d’argent à sa tribu. Mais les qualités de son jeune dromadaire suscitent la convoitise de Tarek le braconnier de la région. Pour éviter que Téhu ne soit vendu, Zodi décide alors de s’enfuir et de traverser le Sahara. C’est pendant ce voyage que Zodi affrontera Tarek, survivra à une tempête de sable et traversera la mer de sel avec pour ultime objectif d’inscrire Téhu à la plus grande course de dromadaires au monde à Abu Dhabi. Avec l’aide de Julia, Zodi va se démener pour réaliser son rêve, faire de Téhu un champion et sauver sa tribu.
Réalisation : Eric Barbier
Scénario : Jennifer Devoldere, Eric Barbier
Acteurs principaux : Yassir Drief, Alexandra Lamy, Youssef Hajdi
Pays : France
Box-office : $1 680 000
Bande-annonce :
7 Les trois mousquetaires: D’Artagnan
Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.
Réalisation : Martin Bourboulon
Scénario : Mathieu Delaporte, Alexandre de La Patellière, Alexandre Dumas
Acteurs principaux : François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris
Pays : France, Allemagne, Espagne, Belgique
Budget : €36 000 000
Box-office : $32 416 000
Bande-annonce :
6 Anatomie d’une chute
Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.
Réalisation : Justine Triet
Scénario : Justine Triet, Arthur Harari
Acteurs principaux : Sandra Hüller, Swann Arlaud, Milo Machado-Graner
Pays : France
Box-office : $36 051 000
Bande-annonce :
5 Godzilla Minus One (ゴジラマイナスワン | Gojira Mainasu Wan)
Le Japon se remet à grand peine de la Seconde Guerre mondiale qu’un péril gigantesque émerge au large de Tokyo. Koichi, un kamikaze déserteur traumatisé par sa première confrontation avec Godzilla, voit là l’occasion de racheter sa conduite pendant la guerre.
Réalisation : Takashi Yamazaki
Scénario : Takashi Yamazaki
Acteurs principaux : Minami Hamabe, Ryunosuke Kamiki, Sakura Ando
Pays : Japon
Budget : $15 000 000
Box-office : $115 857 000
Bande-annonce :
4 À la belle étoile
Depuis son plus jeune âge, Yazid n’a qu’une passion, la pâtisserie. Elevé entre famille d’accueil et foyer, le jeune homme s’est forgé un caractère indomptable. D’Epernay à Paris en passant par Monaco il va tenter de réaliser son rêve : travailler chez les plus grands chefs pâtissiers et devenir le meilleur.
Réalisation : Sébastien Tulard
Scénario : Cédric Ido, Yazid Ichemrahen
Acteurs principaux : Riadh Belaïche, Loubna Abidar, Marwan Amesker
Pays : France
Box-office : $945 000
Bande-annonce :
3 Il primo giorno della mia vita
Quatre personnes d’âges et d’expériences différents, partagent le même désir d’en finir. Arianna est une policière en deuil ; Napoleone est un coach en bout de course ; Emilia est une ancienne gymnaste, aujourd’hui en fauteuil roulant ; Daniele est un très jeune influenceur en surpoids et victime d’harcèlement. Un homme mystérieux les embarque tous dans sa voiture. Il leur donne une semaine pour se donner une seconde chance et reprendre goût à la vie.
Réalisation : Paolo Genovese
Scénario : Isabella Aguillar, Paolo Costella, Rolando Ravello
Acteurs principaux : Toni Servillo, Valerio Mastandrea, Margherita Buy
Pays : Italie
Box-office : $2 810 000
Bande-annonce :
2 Hachiko (忠犬八公 | Zhong quan ba gong)
L’histoire touchante d’un chien fidèle qui a attendu le retour de son maître devant une gare pendant dix ans, même après la mort de son maître.
Réalisation : Xu Ang
Scénario : Zhang Hansi, Xu Ang, Li Liangwen
Acteurs principaux : Feng Xiaogang, Huang Xiong, Da Huang
Pays : Chine
Box-office : $42 463 000
Bande-annonce :
1 Le Garçon et le Héron (君たちはどう生きるか | Kimitachi wa Dou Ikiru ka)
Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l’entoure et percer les mystères de la vie.
Réalisation : Hayao Miyazaki
Scénario : Hayao Miyazaki
Acteurs principaux : Soma Santoki, Aimyon, Keiko Takeshita
Pays : Japon
Box-office : $294 244 000
Bande-annonce :
⬅️ Support our website on DonationAlerts