Top des meilleurs films de Guy Ritchie


Best Guy Ritchie Movies

Pour autant, Guy Ritchie a envie de divertir le public autrement. Il met de côté la violence, tout en gardant son humour so british, son style nerveux, son sens du cadre. Le tout, au service d’histoires que le grand public connaît, qu’il déstructure et met à sa sauce.

DE EN ES FR IT PT RU

DE EN ES FR IT PT RU

15 A la dérive (Swept Away), 2002

Swept Away

Amber, une femme fortunée, gâtée par son mari, et quelques amis louent un yacht pour faire une croisière sur la Méditerranée pendant l’été. Parmi l’équipage figure Giuseppe, un marin communiste qui n’apprécie guère les caprices de cette femme riche.

Un jour, celle-ci se réveille tard dans l’après midi et demande au marin de l’emmener rejoindre ses amis qui ont fait une escale. Malheureusement, le petit bateau à moteur sur lequel ils avaient embarqué tombe en panne. Après avoir dérivé toute la nuit, ils accostent sur une île déserte. Amber est alors obligée de se plier aux volontés de Giuseppe…

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Guy Ritchie, Lina Wertmüller
Acteurs principaux : Bruce Greenwood, Madonna, Elizabeth Banks
Budget : $12 000 000
Box-office : $1 036 000

Bande-annonce :

 

 

14 Aladdin, 2019

Aladdin

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : John August, Guy Ritchie
Acteurs principaux : Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith
Budget : $183 000 000
Box-office : $1 050 693 000

Bande-annonce :

 

13 Le Ministère de la Sale Guerre (The Ministry of Ungentlemanly Warfare), 2024

The Ministry of Ungentlemanly Warfare

L’histoire de la toute première organisation de forces spéciales créée pendant la Seconde Guerre mondiale par le Premier ministre britannique Winston Churchill et un petit groupe de responsables militaires, dont l’auteur Ian Fleming. Cette unité de combat ultrasecrète, composée d’une équipe hétéroclite de voyous et de francs-tireurs, entreprend une mission audacieuse contre les nazis en utilisant des techniques de combat tout à fait non conventionnelles et tout à fait “non gentleman”. En fin de compte, leur approche audacieuse a changé le cours de la guerre et a jeté les bases du SAS britannique et de la guerre moderne des opérations secrètes.

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Paul Tamasy, Eric Johnson, Arash Amel
Acteurs principaux : Henry Cavill, Alan Ritchson, Rory Kinnear
Budget : $60 000 000
Box-office : $27 302 000

Bande-annonce :

 

12 Operation Fortune: Ruse de Guerre, 2022

Operation Fortune: Ruse de Guerre

L’agent spécial Orson Fortune et son équipe recrutent l’une des plus grandes stars de cinéma pour les aider dans une mission d’infiltration lorsque la vente d’une nouvelle technologie d’arme mortelle menace de perturber l’ordre mondial.

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Guy Ritchie, Ivan Atkinson, Marn Davies
Acteurs principaux : Jason Statham, Aubrey Plaza, Josh Hartnett
Budget : $50 000 000
Box-office : $48 983 000

Bande-annonce :

 

11 Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E (The Man from U.N.C.L.E.), 2015

The Man from U.N.C.L.E.

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Sam Rolfe, Guy Ritchie, Lionel Wigram
Acteurs principaux : Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander
Budget : $75 000 000
Box-office : $110 045 000

Bande-annonce :

 

10 Un homme en colère (Wrath of Man), 2021

Wrath of Man

Un convoyeur de fonds fraichement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là.

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Nicolas Boukhrief, Eric Besnard, Guy Ritchie
Acteurs principaux : Jason Statham, Holt McCallany, Jeffrey Donovan
Budget : $40 000 000
Box-office : $103 966 000

Bande-annonce :

 

 

9 The Covenant, 2022

The Covenant

Lors de sa dernière mission en Afghanistan, le sergent John Kinley fait équipe avec l’interprète Ahmed pour arpenter la région. Lorsque leur unité tombe dans une embuscade au cours d’une patrouille, Kinley et Ahmed sont les seuls survivants. Alors que des combattants ennemis les poursuivent, Ahmed risque sa vie pour transporter Kinley, blessé, en sécurité. De retour sur le sol américain, Kinley apprend qu’Ahmed et sa famille n’ont pas obtenu la possibilité d’entrer aux Etats-Unis comme promis. Déterminé à protéger son ami et à rembourser sa dette, Kinley retourne dans la zone de guerre pour récupérer Ahmed et les siens…

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Guy Ritchie, Ivan Atkinson, Marn Davies
Acteurs principaux : Jake Gyllenhaal, Dar Salim, Jonny Lee Miller
Budget : $55 000 000
Box-office : $21 632 000

Bande-annonce :

 

8 Le Roi Arthur: La Légende d’Excalibur (King Arthur: Legend of the Sword), 2017

King Arthur: Legend of the Sword

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Guy Ritchie, Lionel Wigram, Joby Harold
Acteurs principaux : Charlie Hunnam, Astrid Berges-Frisbey, Jude Law
Budget : $175 000 000
Box-office : $149 175 000

Bande-annonce :

 

7 Revolver, 2005

Revolver

A force de traîner avec des voyous, Jake Green, joueur invétéré et arnaqueur professionnel, finit par écoper de sept ans de prison à la place du dangereux caïd Dorothy Macha. A sa sortie, Jake devient imbattable au jeu, grâce à une formule apprise auprès de deux mystérieux co-détenus. Il est prêt à prendre sa revanche.

Empêtré dans une guerre des gangs avec son impitoyable rival, Lord John, Macha mise toute sa crédibilité sur un trafic de drogue avec le tout-puissant Sam Gold. Quand Jake rend visite à Macha dans son casino, il l’humilie en public lors d’un jeu de hasard. Ce dernier envoie ses hommes aux trousses de Jake, mais celui-ci est sauvé par l’énigmatique Zach qui propose de le protéger.

Sceptique, Jake refuse leur aide, mais lorsqu’il découvre qu’il n’a plus que trois jours à vivre, il n’a plus le choix. Il va se retrouver pris au milieu d’un jeu risqué et dangereux…

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Guy Ritchie, Luc Besson
Acteurs principaux : Jason Statham, Ray Liotta, Vincent Pastore
Budget : €20 000 000
Box-office : $6 161 000

Bande-annonce :

 

6 Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres (Sherlock Holmes: A Game of Shadows), 2011

Sherlock Holmes: A Game of Shadows

Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l’homme à l’esprit le plus affûté de son époque. Jusqu’au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d’une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s’enflamme : on apprend ainsi qu’en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu’en Chine un trafiquant d’opium est décédé, en apparence, d’une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu’aux Etats-Unis, un baron de l’acier vient de mourir…

Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d’avance et semble tout près d’atteindre son objectif. S’il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l’Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Kieran Mulroney, Michele Mulroney, Arthur Conan Doyle
Acteurs principaux : Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace
Budget : $125 000 000
Box-office : $543 848 000

Bande-annonce :

 

5 RocknRolla, 2008

RocknRolla

Caïd londonien, Lenny travaille à l’ancienne. Ce qui ne l’empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n’importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D’un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l’Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c’est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c’est Johnny Quid, rock star toxico qu’on croyait mort, qui a les cartes bien en main…

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Guy Ritchie
Acteurs principaux : Gerard Butler, Tom Wilkinson, Thandiwe Newton
Budget : $18 000 000
Box-office : $25 739 000

Bande-annonce :

 

4 Sherlock Holmes, 2009

Sherlock Holmes

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes… Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l’intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l’observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable…

Mais une menace sans précédent plane aujourd’hui sur Londres – et c’est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l’ennui et la mélancolie.

Après qu’une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l’approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu’il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.

La panique s’empare de la ville après l’apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes… 

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Michael Robert Johnson, Anthony Peckham, Simon Kinberg
Acteurs principaux : Robert Downey Jr., Jude Law, Rachel McAdams
Budget : $90 000 000
Box-office : $524 028 000

Bande-annonce :

 

3 Arnaques, crimes et botanique (Lock, Stock and Two Smoking Barrels), 1998

Lock, Stock and Two Smoking Barrels

Eddy, un joueur invétéré, s’apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu’il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Bacon et Soap. Eddy est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s’avère être un coup monté à l’issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d’Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Guy Ritchie
Acteurs principaux : Jason Flemyng, Dexter Fletcher, Nick Moran, Jason Statham
Box-office : $3 753 000

Bande-annonce :

 

2 The Gentlemen, 2019

The Gentlemen

Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Guy Ritchie, Ivan Atkinson, Marn Davies
Acteurs principaux : Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Henry Golding
Budget : $22 000 000
Box-office : $115 171 000

Bande-annonce :

 

1 Snatch, 2000

Snatch

Franky vient de voler un énorme diamant qu’il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu’il s’agit d’un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C’est au tour d’Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l’aide de Tony, une légende de la gâchette.

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Guy Ritchie
Acteurs principaux : Jason Statham, Stephen Graham, Brad Pitt
Budget : $10 000 000
Box-office : $83 557 000

Bande-annonce :

 

⬅️ Support our website on DonationAlerts