Tout dépendant de l’âge de vos enfants, faites votre sélection et préparez-vous à rester tous collés sur le canapé avec un bon chocolat chaud!
30 Home Team
Suspendu par la NFL, le coach Sean Payton trouve rédemption et réconciliation en entraînant l’équipe de son jeune fils au fin fond du Texas. Inspiré d’une histoire vraie.
Réalisation: Charles Kinnane, Daniel Kinnane
Scénario: Chris Titone, Keith Blum
Acteurs principaux: Kevin James, Taylor Lautner, Rob Schneider
Bande-annonce:
29 Hôtel Transylvanie : changements monstres (Hotel Transylvania: Transformania)
Drac et sa bande sont de retour, comme vous ne les avez encore jamais vus ! Retrouvez vos monstres préférés dans une toute nouvelle aventure où Drac doit affronter les épreuves les plus terrifiantes de sa carrière ! Quand le Rayon Monstrificateur, mystérieuse invention de Van Helsing, se détraque, Drac et ses – monstrueux – acolytes se transforment en humains, tandis que Jonathan devient un monstre ! Sous leurs nouvelles apparences, Drac, privé de ses pouvoirs, et Jonathan, qui prend goût à sa vie de monstre, doivent unir leurs forces et sillonner la planète pour trouver un remède avant qu’il ne soit trop tard… et surtout, avant qu’ils ne deviennent fous à force de se côtoyer ! Tandis que Mavis et l’irrésistible bande de Drac tentent de venir en aide à nos héros, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage pour que chacun réintègre son corps d’origine… avant que ces transformations ne deviennent définitives !
Réalisation: Derek Drymon, Jennifer Kluska
Scénario: Amos Vernon, Nunzio Randazzo, Genndy Tartakovsky
Acteurs principaux: Brian Hull, Andy Samberg, Selena Gomez
Bande-annonce:
28 Buzz l’éclair (Lightyear)
La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…
Réalisation: Angus MacLane
Scénario: Andrew Stanton, Lauren Gunderson, Angus MacLane
Acteurs principaux: Chris Evans, Keke Palmer, Peter Sohn
Budget: $200 000 000
Box-office: $226 425 000
Bande-annonce:
27 Le Chat Potté 2 : la dernière quête (Puss in Boots: The Last Wish)
Le Chat Potté découvre que sa passion pour l’aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie. Il s’embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Sombre afin de dénicher la mythique Etoile à vœu, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. Mais quand il ne vous en reste qu’une, il faut savoir faire profil bas, se montrer prudent et demander de l’aide. C’est ainsi qu’il se tourne vers son ancienne partenaire et meilleure ennemie de toujours : l’ensorcelante Kitty Pattes De Velours. Le Chat Potté et la belle Kitty vont être aidés dans leur quête, à leur corps bien défendant, par Perro, un corniaud errant et galleux à la langue bien pendue et d’une inaltérable bonne humeur. Ensemble ils tenteront de garder une longueur d’avance sur la redoutable Boucles D’Or et son gang des Trois Ours, véritable famille de mafieux, mais aussi sur Little Jack Horner devenu bien grand, ou encore sur le chasseur de primes le plus féroce du coin : Le Loup.
Réalisation: Joel Crawford, Januel Mercado
Scénario: Paul Fisher, Tommy Swerdlow, Tom Wheeler
Acteurs principaux: Antonio Banderas, Salma Hayek, Harvey Guillén
Budget: $90 000 000
Box-office: $480 481 000
Bande-annonce:
26 Matilda, la comédie musicale (Roald Dahl’s Matilda the Musical)
Toute nouvelle adaptation de la comédie musicale primée aux Tony Awards et aux Laurence Olivier Awards, “Matilda : La comédie musicale” raconte l’histoire d’une fillette extraordinaire à l’imagination débordante qui décide de changer le cours de son destin avec des résultats qui dépassent toutes ses espérances.
Réalisation: Matthew Warchus
Scénario: Roald Dahl, Dennis Kelly
Acteurs principaux: Alisha Weir, Andrea Riseborough, Emma Thompson
Box-office: $35 198 000
Bande-annonce:
25 The King’s Daughter
Le Roi Louis XIV cherche à devenir immortel. Pour cela, il va voler la force de vie d’une sirène, mais ce projet va être compromis par l’apparition de sa fille illégitime.
Réalisation: Sean McNamara
Scénario: Barry Berman, James Schamus, Vonda N. McIntyre
Acteurs principaux: Kaya Scodelario, Pierce Brosnan, William Hurt
Budget: $40 500 000
Box-office: $2 231 000
Bande-annonce:
24 Sonic 2 le film (Sonic the Hedgehog 2)
Bien installé dans la petite ville de Green Hills, Sonic veut maintenant prouver qu’il a l’étoffe d’ un véritable héros. Un défi de taille se présente à lui quand le Dr Robotnik refait son apparition. Accompagné de son nouveau complice Knuckles, ils sont en quête d’une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l’humanité toute entière. Pour s’assurer que l’émeraude ne tombe entre de mauvaises mains, Sonic fait équipe avec Tails. Commence alors un voyage à travers le monde, plein de péripéties.
Réalisation: Jeff Fowler
Scénario: John Whittington, Pat Casey, Josh Miller
Acteurs principaux: James Marsden, Jim Carrey, Ben Schwartz
Budget: $110 000 000
Box-office: $405 421 000
Bande-annonce:
23 Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore (Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore)
Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?
Réalisation: David Yates
Scénario: Steven Kloves, J.K. Rowling
Acteurs principaux: Eddie Redmayne, Jude Law, Ezra Miller
Budget: $200 000 000
Box-office: $407 150 000
Bande-annonce:
22 Krypto et les Super-Animaux (DC League of Super-Pets)
Krypto, le super-chien de Superman, se trouve face à un défi immense : sauver son maître, enlevé par Lex Luthor et son maléfique cochon d’inde Lulu. Pour cela, il devra faire équipe avec une bande d’animaux au grand cœur mais plutôt maladroits.
Réalisation: Jared Stern, Sam J. Levine
Scénario: Jared Stern, John Whittington
Acteurs principaux: Dwayne Johnson, Kevin Hart, Kate McKinnon
Budget: $90 000 000
Box-office: $207 557 000
Bande-annonce:
21 Enola Holmes 2
Marchant dans les pas de son célèbre frère, Enola Holmes s’attaque à sa première affaire officielle en tant que détective privée ! Mais alors qu’elle se lance à la recherche d’une jeune fille disparue, une conspiration explosive laisse entrevoir un dangereux mystère que seul le soutien de ses amis (et de Sherlock lui-même) lui permettra d’élucider.
Réalisation: Harry Bradbeer
Scénario: Jack Thorne, Harry Bradbeer, Nancy Springer
Acteurs principaux: Millie Bobby Brown, Henry Cavill, David Thewlis
Bande-annonce:
Suivant:
⬅️ Support our website on DonationAlerts
20 Les Minions 2 : Il était une fois Gru (Minions: The Rise of Gru)
Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire ” Wild Knuckles “, Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers ” Wild Knuckles ” lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.
Réalisation: Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan del Val
Scénario: Matthew Fogel, Brian Lynch
Acteurs principaux: Steve Carell, Pierre Coffin, Alan Arkin
Budget: $80 000 000
Box-office: $939 628 000
Bande-annonce:
19 Tic et Tac, les Rangers du risque : le film (Chip ‘n Dale: Rescue Rangers)
De nos jours, Tic et Tac évoluent autant dans le monde de l’animation que dans celui des humains. Depuis la déprogrammation de la série dont ils étaient les héros, leurs vies ont pris des directions diamétralement opposées. Tic s’est reconverti en représentant en assurances et mène une existence ordinaire dans une banlieue résidentielle. À l’inverse, Tac a fait l’objet d’une opération médicale et se produit dans des galas et conventions empreints de nostalgie, où il tente vainement de retrouver sa gloire passée. Lorsqu’un de leur ancien partenaire d’aventure disparaît mystérieusement, Tic et Tac n’ont d’autre solution que de renouer avec leur amitié passée et de reprendre leurs chapeaux de détectives pour partir à son secours…
Réalisation: Akiva Schaffer
Scénario: Dan Gregor, Doug Mand
Acteurs principaux: Andy Samberg, John Mulaney, KiKi Layne
Box-office: $623 000
Bande-annonce:
18 Bubble
L’histoire se déroule à Tokyo, dans un monde inondé de bulles ayant modifié les lois de la gravité. Coupée du reste du monde, Tokyo est devenue le terrain de jeu d’un groupe de jeunes adeptes de parkour privés de leurs familles, dont les équipes s’affrontent d’immeuble en immeuble. Un jour, après une figure périlleuse, Hibiki, jeune prodige connu pour son style de jeu risqué, est propulsé vers l’océan dénué de gravité qui entoure la ville. Il est sauvé par l’intervention soudaine d’Uta, jeune fille aux pouvoirs mystérieux. Tous deux vont alors entendre un son qu’eux seuls peuvent percevoir. Pourquoi Uta a-t-elle ainsi rejoint Hibiki ? Leur rencontre les mènera à une révélation qui va changer le monde.
Réalisation: Tetsuro Araki
Scénario: Gen Urobuchi, Renji Oki, Naoko Sato
Acteurs principaux: Jun Shison, Riria., Yuki Kaji
Box-office: $509 000
Bande-annonce:
17 Le Dragon de mon père (My Father’s Dragon)
Un jeune garçon quitte la ville de Nevergreen pour partir à l’aventure sur une île mystérieuse, où l’attendent des bêtes féroces… et une amitié indestructible !
Réalisation: Nora Twomey
Scénario: Meg LeFauve, Ruth Stiles Gannett
Acteurs principaux: Judy Greer, Chris O’Dowd, Leighton Meester
Bande-annonce:
16 La Petite Nemo et le Monde des rêves (Slumberland)
Accompagnée d’un hors-la-loi extravagant, une jeune orpheline intrépide voyage dans le monde des rêves pour trouver une perle qui exaucera son vœu le plus cher.
Réalisation: Francis Lawrence
Scénario: David Guion, Michael Handelman
Acteurs principaux: Marlow Barkley, Jason Momoa, Chris O’Dowd
Bande-annonce:
15 Bob’s Burgers : le film (The Bob’s Burgers Movie)
Pour les besoins de l’aventure cinématographique qu’est BOB’S BURGERS : LE FILM, c’est une histoire inédite qui est contée. Elle commence lorsqu’une rupture de canalisation créé un énorme gouffre juste devant le restaurant, en bloquant indéfiniment l’accès et ruinant les plans des Belcher pour une saison estivale réussie. Alors que Bob et Linda luttent pour maintenir l’entreprise à flot, leurs enfants tentent de résoudre un mystère qui pourrait bien sauver l’établissement familial. Mais le danger guette chaque jour un peu plus. Pour ces outsiders, l’entraide est le maître-mot pour garder espoir et lutter pour reprendre leur place naturelle : celle derrière le comptoir.
Réalisation: Loren Bouchard, Bernard Derriman
Scénario: Loren Bouchard, Nora Smith, Tony Gennaro
Acteurs principaux: H. Jon Benjamin, John Roberts, Dan Mintz
Box-office: $34 148 000
Bande-annonce:
14 Le Monstre des mers (The Sea Beast)
À une époque où des créatures terrifiantes parcourent les mers, les chasseurs de monstres sont de véritables héros. Et aucun n’est plus adulé que le grand Jacob Holland. Mais lorsque la jeune Maisie Brumble embarque sur son navire légendaire, il trouve en elle une alliée inattendue. Ensemble, ils se lancent dans un voyage épique à travers des eaux inexplorées, et entrent dans l’Histoire.
Réalisation: Chris Williams
Scénario: Chris Williams, Neil Benjamin, Mattson Tomlin
Acteurs principaux: Karl Urban, Zaris-Angel Hator, Jared Harris
Bande-annonce:
13 Une amie au poil (Rescued by Ruby)
Voulant désespérément intégrer une brigade canine d’élite, un policier fait équipe avec une autre outsider : Ruby, une petite chienne de refuge aussi futée que coquine. D’après une histoire vraie.
Réalisation: Katt Shea
Scénario: Karen Janszen, Squire D. Rushnell, Louise DuArt
Acteurs principaux: Grant Gustin, Scott Wolf, Kaylah Zander
Bande-annonce:
12 Max et Emmy : Mission Pâques (Die Häschenschule – Der große Eierklau)
Pâques approche à grands pas : Max, Emmy et tous les lapins s’activent pour le grand jour ! Mais les renards, captivés par les œufs décorés, ont décidé de les subtiliser. Commence alors la mission Pâques pour Max, Emmy et leurs amis, afin de sauver la grande fête des lapins !
Réalisation: Ute von Münchow-Pohl
Scénario: Katja Grübel, Dagmar Rehbinder
Acteurs principaux: Noah Levi, Elise Eikermann, Tim Kreuer
Box-office: $7 858 000
Bande-annonce:
11 Opération Grizzli (Большое путешествие. Специальная доставка)
L’ours Mic-Mac est de retour avec tous ses amis pour de nouvelles aventures : bébé Panda a bien grandi, c’est désormais bébé Grizzli qui a besoin d’aide pour rejoindre sa famille. Mais l’expédition n’est pas de tout repos… La joyeuse bande doit déjouer un plan diabolique pour sauver les élections présidentielles, rien que ça !
Réalisation: Natalia Nilova, Vasily Rovensky
Scénario: Vasily Rovensky, Pavel Vinogradov
Acteurs principaux: Diomid Vinogradov, Stanislav Strelkov, Philip Lebedev
Box-office: $2 892 000
Bande-annonce:
Suivant:
⬅️ Support our website on DonationAlerts
10 Marcel, le Coquillage (avec ses chaussures) (Marcel the Shell with Shoes On)
Marcel est un adorable coquillage qui vit seul avec sa grand-mère Connie, depuis sa séparation avec le reste de leur communauté. Lorsqu’un réalisateur de documentaires les découvre dans son Airbnb, la vidéo qu’il met en ligne devient virale et offre à Marcel un nouvel espoir de retrouver sa famille.
Réalisation: Dean Fleischer Camp
Scénario: Dean Fleischer Camp, Elisabeth Holm, Nick Paley
Acteurs principaux: Jenny Slate, Dean Fleischer Camp, Isabella Rossellini
Box-office: $6 864 000
Bande-annonce:
9 Alerte rouge (Turning Red)
Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps – elle se transforme en panda roux géant !
Réalisation: Domee Shi
Scénario: Domee Shi, Julia Cho, Sarah Streicher
Acteurs principaux: Rosalie Chiang, Sandra Oh, Ava Morse
Budget: $175 000 000
Box-office: $20 122 000
Bande-annonce:
8 Samouraï Academy (Paws of Fury: The Legend of Hank)
Hank est un chien enjoué qui rêve d’être samouraï dans un monde où ce privilège n’est réservé… qu’aux chats ! Moqué, refusé par toutes les écoles de samouraïs, il rencontre un gros matou grincheux, un maître guerrier qui finit par accepter de lui enseigner les techniques ancestrales des samouraïs. L’apprentissage va être rude pour le jeune chien remuant et dissipé : il faut apprendre à manier le sabre, devenir agile comme un chat, maîtriser les arts martiaux, et Hank n’est pas très doué. Mais pour devenir samouraï, Hank se donne… un mal de chien ! Quand l’armée de chats du Shogun déferle sur la ville, le courage et l’astuce de l’apprenti samouraï vont enfin s’avérer utiles : « chat va barder, il va leur mettre la pâtée » !
Réalisation: Chris Bailey, Mark Koetsier, Rob Minkoff
Scénario: Ed Stone, Nate Hopper, Mel Brooks
Acteurs principaux: Michael Cera, Samuel L. Jackson, Ricky Gervais
Budget: $45 000 000
Box-office: $42 506 000
Bande-annonce:
7 Les Bad Guys (The Bad Guys)
LES BAD GUYS, la nouvelle comédie d’aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.
Réalisation: Pierre Perifel
Scénario: Etan Cohen, Yoni Brenner, Hilary Winston
Acteurs principaux: Sam Rockwell, Marc Maron, Awkwafina
Box-office: $250 162 000
Bande-annonce:
6 Luck
Sam Greenfield est la personne la plus malchanceuse du monde. Lorsqu’elle découvre pour la première fois la Terre de la Chance, Sam se lance dans une aventure pour apporter un peu de chance à sa meilleure amie. Mais les humains étant interdits dans ce monde magique, le seul espoir de Sam est de faire équipe avec des créatures qui y vivent.
Réalisation: Peggy Holmes, Javier Abad
Scénario: Rebeca Carrasco, Juan De Dios, Julian Muñoz Romero
Acteurs principaux: Eva Noblezada, Simon Pegg, Jane Fonda
Budget: $140 000 000
Bande-annonce:
5 Finnick (Финник)
Finnick est un jeune Finlandais, qui ne semble pas se soucier de sa responsabilité de faire de sa maison un chez-soi. Tout change lorsqu’une nouvelle famille vient chez lui et que les astuces de Finnick ne fonctionnent pas du tout.
Réalisation: Denis Chernov
Scénario: Tatyana Belova, Denis Chernov, Neil Landau
Acteurs principaux: Mikhail Khrustalev, Veronika Golubeva, Ida Galich
Box-office: $8 864 000
Bande-annonce:
4 Apollo 10½ : Les fusées de mon enfance (Apollo 10½: A Space Age Adventure)
Apollo 10 1/2 : Les fusées de mon enfance retrace l’histoire du premier voyage sur la Lune selon deux points de vue croisés. Le film raconte ainsi l’incroyable épopée de l’été 1969 non seulement du côté des astronautes et du centre de contrôle de mission, mais aussi à travers les yeux d’un enfant qui vit à Houston au Texas et qui nourrit ses propres rêves intergalactiques.
Inspiré de la vie du cinéaste oscarisé Richard Linklater, Apollo 10 1/2 : Les fusées de mon enfance dresse un portrait de la vie aux États-Unis dans les années 60, entre passage à l’âge adulte, regard sur la société et aventure d’un autre monde.
Réalisation: Richard Linklater
Scénario: Richard Linklater
Acteurs principaux: Milo Coy, Bill Wise, Lee Eddy
Bande-annonce:
3 Barboskiny Team (Барбоскины Team)
Barboskins rêve de devenir célèbre et de conquérir Internet. Ils savent danser et faire des vidéos drôles qui récoltent des likes et des vues, mais ils sont encore loin des vraies stars d’Internet, comme Kitty Cat.
Réalisation: Elena Galdobina, Fedor Dmitriev
Scénario: Elena Galdobina, Fedor Dmitriev
Acteurs principaux: Ksenia Brzhezovskaya, Ekaterina Gorokhovskaya, Yulia Zorkina
Box-office: $1 610 000
2 Hopper et le hamster des ténèbres (Chickenhare and the Hamster of Darkness)
Bienvenue au Royaume de Plumebarbe ! Le jeune Hopper Chickenson est le fils adoptif du Roi Arthur, un célèbre lapin aventurier. Mi poulet / mi lapin, notre jeune héros est lui-même obsédé par l’aventure, mais sa maladresse lui joue souvent des tours.
Lorsque Harold, le frère du Roi Arthur, s’échappe de prison pour trouver le Sceptre du Hamster des Ténèbres et renverser son frère, Hopper décide de se lancer à sa poursuite.
Avec l’aide de son fidèle serviteur Archie, une tortue sarcastique, et de Meg, une mouffette experte en arts martiaux, il se lance dans une aventure épique. Ensemble, ce trio hilarant fera face à de multiples obstacles et Hopper tentera d’accepter ses différences pour devenir l’aventurier ultime.
Réalisation: Ben Stassen, Benjamin Mousquet
Scénario: David Collard
Acteurs principaux: Thomas Solivérès, Chloé Jouannet, Alan Aubert
Box-office: $10 335 000
Bande-annonce:
1 Pinocchio par Guillermo del Toro (Guillermo del Toro’s Pinocchio)
Le réalisateur Guillermo del Toro, primé aux Oscars, revisite le conte de Carlo Collodi sur une marionnette qui, comme par magie, prend vie pour apaiser le cœur d’un sculpteur sur bois du nom de Geppetto. Cette épopée musicale et fantastique en stop-motion réalisée par Guillermo del Toro et Mark Gustafson suit les aventures de l’espiègle et désobéissant Pinocchio qui cherche sa place dans le monde.
Réalisation: Guillermo del Toro, Mark Gustafson
Scénario: Patrick McHale, Guillermo del Toro, Carlo Collodi
Acteurs principaux: Ewan McGregor, David Bradley, Gregory Mann
Budget: $35 000 000
Box-office: $109 000
Bande-annonce:
⬅️ Support our website on DonationAlerts