20 Là où chantent les écrevisses (Where the Crawdads Sing)
Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la «Fille des Marais» de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville lui ouvre un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. A mesure que la vérité sur les événements se dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.
Réalisation: Olivia Newman
Scénario: Lucy Alibar, Delia Owens
Acteurs principaux: Daisy Edgar-Jones, Taylor John Smith, Harris Dickinson
Budget: $24 000 000
Box-office: $140 230 000
Bande-annonce:
19 Glass Onion : une histoire à couteaux tirés (Glass Onion: A Knives Out Mystery)
Direction la Grèce pour le célèbre détective Benoit Blanc, qui doit élucider un mystère entourant un milliardaire de la technologie et son groupe d’amis hauts en couleur.
Réalisation: Rian Johnson
Scénario: Rian Johnson
Acteurs principaux: Daniel Craig, Edward Norton, Janelle Monáe
Budget: $40 000 000
Box-office: $13 280 000
Bande-annonce:
18 The Greatest Beer Run Ever
Afin d’apporter son soutien à ses amis partis se battre au Vietnam, Chickie Donohue décide de se rendre sur le front par ses propres moyens et d’apporter aux soldats un souvenir de chez eux : des canettes de leur bière préférée. Mais très vite, ce qui avait commencé comme un voyage rempli de bonnes intentions devient l’aventure d’une vie pour Chickie, qui fait face à la réalité de cette guerre controversée. Ses retrouvailles avec ses amis d’enfance le précipitent dans les complexités et les responsabilités de la vie d’adulte. Adapté d’une incroyable histoire vraie, “The Greatest Beer Run Ever” est le récit d’un passage à l’âge adulte sur fond d’amitié, de loyauté et de sacrifice.
Réalisation: Peter Farrelly
Scénario: Peter Farrelly, Brian Hayes Currie, Pete Jones
Acteurs principaux: Zac Efron, Russell Crowe, Jake Picking
Bande-annonce:
17 Vortex
Un couple de personnes âgées vit dans un appartement parisien plein de souvenirs et de livres. Lui est cinéphile, théoricien et historien du cinéma, et écrit un livre sur la relation entre les rêves et les films. Elle est psychiatre à la retraite, et atteinte de la maladie d’Alzheimer. Peu à peu, amoureux et indispensables l’un à l’autre, ils vont sombrer dans la sénilité et vivre leurs derniers jours, tandis que leur fils doit faire face à ses propres démons.
Réalisation: Gaspar Noé
Scénario: Gaspar Noé
Acteurs principaux: Françoise Lebrun, Dario Argento, Alex Lutz
Box-office: $340 000
Bande-annonce:
16 Aftersun
Avec mélancolie, Sophie se remémore les vacances d’été passées avec son père vingt ans auparavant : les moments de joie partagée, leur complicité, parfois leurs désaccords. Elle repense aussi à ce qui planait au-dessus de ces instants si précieux : la sourde et invisible menace d’un bonheur finissant. Elle tente alors de chercher parmi ces souvenirs des réponses à la question qui l’obsède depuis tant d’années : qui était réellement cet homme qu’elle a le sentiment de ne pas connaître ?
Réalisation: Charlotte Wells
Scénario: Charlotte Wells
Acteurs principaux: Paul Mescal, Frankie Corio, Celia Rowlson-Hall
Box-office: $2 229 000
Bande-annonce:
15 Tár
Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.
Réalisation: Todd Field
Scénario: Todd Field
Acteurs principaux: Cate Blanchett, Nina Hoss, Noémie Merlant
Box-office: $5 514 000
Bande-annonce:
14 Sans filtre (Triangle of Sadness)
Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
Réalisation: Ruben Östlund
Scénario: Ruben Östlund
Acteurs principaux: Harris Dickinson, Charlbi Dean, Zlatko Buric
Box-office: $17 262 000
Bande-annonce:
13 Le Haut du panier (Hustle)
Lorsqu’un dénicheur de talents du basket en perte de vitesse repère un joueur prometteur en Espagne, il compte bien prouver qu’ils peuvent tous deux réussir dans la NBA.
Réalisation: Jeremiah Zagar
Scénario: Taylor Materne, Will Fetters
Acteurs principaux: Adam Sandler, Queen Latifah, Ben Foster
Bande-annonce:
12 Bullet Train
Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement… Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.
Réalisation: David Leitch
Scénario: Zak Olkewicz, Kotaro Isaka
Acteurs principaux: Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson
Budget: $90 000 000
Box-office: $239 268 000
Bande-annonce:
11 Pinocchio par Guillermo del Toro (Guillermo del Toro’s Pinocchio)
Le réalisateur Guillermo del Toro, primé aux Oscars, revisite le conte de Carlo Collodi sur une marionnette qui, comme par magie, prend vie pour apaiser le cœur d’un sculpteur sur bois du nom de Geppetto. Cette épopée musicale et fantastique en stop-motion réalisée par Guillermo del Toro et Mark Gustafson suit les aventures de l’espiègle et désobéissant Pinocchio qui cherche sa place dans le monde.
Réalisation: Guillermo del Toro, Mark Gustafson
Scénario: Guillermo del Toro, Patrick McHale, Carlo Collodi
Acteurs principaux: Gregory Mann, David Bradley, Ewan McGregor
Box-office: $71 000
Bande-annonce:
Suivant:
⬅️ Support our website on DonationAlerts