Après une année riche et faste en productions cinématographiques, il est désormais temps de revenir sur les créations ayant marqué ces douze mois.
30 Eaux profondes (Deep Water)
Vic et Melinda Van Allen est un couple aisé de la Nouvelle-Orléans dont le mariage s’écroule sous le poids de la rancœur, de la jalousie et du doute. Alors que leurs provocations et manipulations mutuelles s’intensifient, les choses se transforment rapidement en un jeu du chat et de la souris mortel lorsque les amants de Melinda commencent à disparaître.
Réalisation: Adrian Lyne
Scénario: Zach Helm, Sam Levinson, Patricia Highsmith
Acteurs principaux: Ben Affleck, Ana de Armas, Tracy Letts
Bande-annonce:
29 Nope
En Californie, le décès dans des circonstances étranges de leur père amène un frère et une sœur à enquêter sur les causes. Le résultat est effrayant.
Réalisation: Jordan Peele
Scénario: Jordan Peele
Acteurs principaux: Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Brandon Perea
Budget: $68 000 000
Box-office: $171 235 000
Bande-annonce:
28 After Yang
Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique, appelé « techno-sapiens ». Dans la famille de Jake, il s’appelle Yang, et veille plus particulièrement sur la jeune Mika, assurant pour cette petite fille adoptée d’origine chinoise, un rôle de tuteur, d’ami, de confident. Aussi, le jour où Yang tombe en panne, Jake met toute sa vie en pause pour tenter de le réparer. Mais le parcours va se révéler beaucoup plus compliqué que prévu, et va mettre Jake aux prises avec des questionnements existentiels et intimes vertigineux.
Réalisation: Kogonada
Scénario: Kogonada, Alexander Weinstein
Acteurs principaux: Colin Farrell, Jodie Turner-Smith, Malea Emma Tjandrawidjaja
Box-office: $672 000
Bande-annonce:
27 Weird: The Al Yankovic Story
Biopic sur le chanteur, humoriste, musicien, auteur-compositeur américain, “Weird Al” Yankovic, connu pour ses parodies de chansons de la pop culture.
Réalisation: Eric Appel
Scénario: Eric Appel, Weird Al Yankovic
Acteurs principaux: Daniel Radcliffe, Diedrich Bader, Rainn Wilson
Bande-annonce:
26 Don’t Worry, Darling
La chronique d’une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme au foyer voit sa vie être chamboulée.
Réalisation: Olivia Wilde
Scénario: Katie Silberman, Carey Van Dyke, Shane Van Dyke
Acteurs principaux: Florence Pugh, Harry Styles, Chris Pine
Box-office: $86 709 000
Bande-annonce:
25 The Gray Man
” Gray Man ” est le nom de code de l’agent de la CIA Court Gentry, alias Sierra Six. Recruté dans une prison fédérale par son officier traitant, Donald Fitzroy, Gentry était autrefois un redoutable tueur à gages à la solde de la CIA. Mais la situation a radicalement changé : Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, ancien comparse de la CIA, totalement déterminé à le traquer à travers le monde pour l’éliminer. L’agent Dani Miranda le couvre – et il en aura besoin.
Réalisation: Joe Russo, Anthony Russo
Scénario: Joe Russo, Christopher Markus, Stephen McFeely
Acteurs principaux: Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas
Budget: $200 000 000
Box-office: $454 000
Bande-annonce:
24 Bones and All
Maren part à la recherche de sa mère et rencontre Lee, un adolescent à la dérive qui va l’embarquer dans un road trip enflammé sur les routes de l’Amérique profonde. Leur amour naissant sera-t-il suffisamment fort pour résister à leurs démons, leur passé et le regard d’une société qui les considère comme des monstres ?
Réalisation: Luca Guadagnino
Scénario: David Kajganich, Camille DeAngelis
Acteurs principaux: Timothée Chalamet, Taylor Russell, Kendle Coffey
Box-office: $14 134 000
Bande-annonce:
23 Prey
Il y a trois siècles sur le territoire des Comanches, Naru, une farouche et brillante guerrière, se fait désormais un devoir de protéger sa tribu dès qu’un danger la menace. Elle découvre que la proie qu’elle traque en ce moment n’est autre qu’un prédateur extraterrestre particulièrement évolué doté d’un arsenal de pointe des plus sophistiqués. Une confrontation aussi perverse que terrifiante s’engage bientôt entre les deux adversaires…
Réalisation: Dan Trachtenberg
Scénario: Patrick Aison, Dan Trachtenberg, Jim Thomas
Acteurs principaux: Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro
Budget: $65 000 000
Bande-annonce:
22 The Northman
Le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s’empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. Deux décennies plus tard, Amleth est devenu un berserkr, un guerrier viking capable d’entrer dans une fureur bestiale, qui pille et met à feu, avec ses frères berserkir, des villages slaves jusqu’à ce qu’une devineresse lui rappelle son vœu de venger son père, de secourir sa mère et de tuer son oncle. Il embarque alors sur un bateau pour l’Islande et entre, avec l’aide d’Olga, une jeune Slave prise comme esclave, dans la ferme de son oncle, en se faisant lui aussi passer pour un esclave, avec l’intention d’y perpétrer sa vengeance.
Réalisation: Robert Eggers
Scénario: Sjón, Robert Eggers
Acteurs principaux: Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Claes Bang
Budget: $90 000 000
Box-office: $69 633 000
Bande-annonce:
21 Decision to Leave (헤어질 결심 | Hyeeojil gyeolsim)
Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.
Réalisation: Park Chan-Wook
Scénario: Park Chan-Wook, Seo-kyeong Jeong
Acteurs principaux: Tang Wei, Park Hae-il, Jung-hyun Lee
Budget: $10 000 000
Box-office: $22 810 000
Bande-annonce:
Suivant:
⬅️ Support our website on DonationAlerts