Meilleurs films action de l’année 2023


Best Action Movies 2023

Des blockbusters aux budgets pharaoniques aux productions indépendantes plus intimistes, notre sélection des meilleurs films d’action de 2023 saura satisfaire tous les fans du genre. Préparez-vous à vivre des moments forts, à être transportés dans des univers extraordinaires et à vibrer au rythme des scènes les plus spectaculaires. Accrochez-vous, attachez vos ceintures et plongez dans un tourbillon d’émotions et d’aventures cinématographiques qui vous laisseront sans voix.

DE EN ES FR IT PT RU

DE EN ES FR IT PT RU

30 Fast Charlie

Fast Charlie

Charlie Swift travaille depuis vingt ans pour Stan, un patron de la mafia vieillissant, à la fois comme homme à tout faire et tueur à gages. Lorsqu’un patron rival cherche à éliminer Stan et toute son équipe, Charlie n’arrive pas à sauver la vie de son boss. Désormais seul, Charlie ne reculera devant rien pour venger son ami, et n’a pas l’intention de laisser qui que ce soit en vie…

Réalisation : Phillip Noyce
Scénario : Richard Wenk, Victor Gischler
Acteurs principaux : Pierce Brosnan, Morena Baccarin, James Caan
Box-office : $241 000

Bande-annonce :

 

 

29 Kandahar

Kandahar

Tom Harris est un agent secret de la CIA infiltré au Moyen-Orient. Une fuite des renseignements révèle son identité alors qu’il est en mission. Coincés au cœur d’un territoire hostile, Harris et son interprète afghan Kahil, doivent se frayer un chemin hors du désert jusqu’à Kandahar, leur point d’exfiltration, tout en échappant aux forces spéciales d’élite qui les pourchassent. La course contre la montre commence.

Réalisation : Ric Roman Waugh
Scénario : Mitchell LaFortune
Acteurs principaux : Gerard Butler, Navid Negahban, Travis Fimmel
Box-office : $9 387 000

Bande-annonce :

 

28 Fast & Furious X (Fast X)

Fast X

Après bien des missions et contre toute attente, Dom Toretto et sa famille ont su déjouer, devancer, surpasser et distancer tous les adversaires qui ont croisé leur route. Ils sont aujourd’hui face à leur ennemi le plus terrifiant et le plus intime : émergeant des brumes du passé, ce revenant assoiffé de vengeance est bien déterminé à décimer la famille en réduisant à néant tout ce à quoi, et surtout à qui Dom ait jamais tenu.

Réalisation : Louis Leterrier
Scénario : Dan Mazeau, Justin Lin, Zach Dean
Acteurs principaux : Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jason Momoa
Budget : $340 000 000
Box-office : $704 875 000

Bande-annonce :

 

27 Polite Society

Polite Society

Ria Khan décide d’empêcher sa grande sœur, Lena, de se marier.

Réalisation : Nida Manzoor
Scénario : Nida Manzoor
Acteurs principaux : Priya Kansara, Ritu Arya, Renu Brindle
Box-office : $2 643 000

Bande-annonce :

 

26 Creed III

Creed III

Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface. A peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. Adonis joue alors sa survie, face à un adversaire déterminé à l’anéantir.

Réalisation : Michael B. Jordan
Scénario : Keenan Coogler, Zach Baylin, Ryan Coogler
Acteurs principaux : Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Jonathan Majors
Budget : $75 000 000
Box-office : $276 148 000

Bande-annonce :

 

 

25 The Family Plan

The Family Plan

Dan Morgan, mari dévoué, père de trois enfants et vendeur de voitures accompli, aime sa petite vie tranquille de banlieue. Mais ce n’est qu’une partie de son histoire. Des années plus tôt, il travaillait pour le gouvernement, chargé d’éliminer les personnes les plus dangereuses au monde. Lorsque des ennemis de son passé le retrouvent, Dan embarque sa femme qui ne se doute de rien, sa fille, une adolescente qui se sent incomprise, son fils, un adolescent addict aux jeux vidéos et son adorable bébé de 10 mois dans leur minivan pour un road trip improvisé à travers le pays, direction Las Vegas. Déterminé à protéger sa famille – tout en leur offrant les vacances de leur vie – Dan doit reprendre du service, sans révéler sa véritable identité.

Réalisation : Simon Cellan Jones
Scénario : David Coggeshall
Acteurs principaux : Mark Wahlberg, Michelle Monaghan, Ciarán Hinds

Bande-annonce :

 

24 Razboy (Разбой)

Разбой

La police kirghize est à la recherche d’un gang audacieux qui vole les collecteurs d’argent. Un thriller policier basé sur des événements réels.

Réalisation : Azamat Ismailov, Maxat Zhumaev
Scénario : Maxat Zhumaev
Acteurs principaux : Atai Omurbekov, Adyl Bolorbek Uulu, Jyldyzbek Kaseyinov

Bande-annonce :

 

23 Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (Indiana Jones and the Dial of Destiny)

Indiana Jones and the Dial of Destiny

1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l’estimé docteur Jones, professeur d’archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles.

Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée… 

Réalisation : James Mangold
Scénario : Jez Butterworth, John-Henry Butterworth, David Koepp
Acteurs principaux : Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen
Budget : $295 000 000
Box-office : $383 963 000

Bande-annonce :

 

22 Napoléon (Napoleon)

Napoleon

L’ascension et à la chute de l’Empereur Napoléon Bonaparte. Le film retrace la conquête acharnée du pouvoir par Bonaparte à travers le prisme de ses rapports passionnels et tourmentés avec Joséphine, le grand amour de sa vie.

Réalisation : Ridley Scott
Scénario : David Scarpa
Acteurs principaux : Joaquin Phoenix, Vanessa Kirby, Tahar Rahim
Box-office : $206 906 000

Bande-annonce :

 

21 Kill Bok-soon (길복순 | Gil Boksun)

Gil Boksun

Côté pro, c’est une tueuse à gages réputée. Côté perso, une mère célibataire dépassée. Si tuer ne lui pose aucun problème, élever sa fille adolescente est une tout autre histoire.

Réalisation : Byeon Seong-hyeon
Scénario : Byeon Seong-hyeon
Acteurs principaux : Jeon Do-yeon, Seol Gyeong-goo, Kim Shi-ah
Budget : $16 000 000

Bande-annonce :

 

Suivant :

⬅️ Support our website on DonationAlerts