Meilleures adaptations de livre en film de 2022


Lorsque nous regardons un film basé sur un livre que nous avons lu, nous vivons une expérience particulière. En regardant un film, nous voyons l’interprétation de quelqu’un d’autre de l’histoire, alors que lorsque nous passons du temps à lire un livre, nous sommes capables de créer nos propres détails et pensées sur la façon dont une histoire progresse dans nos têtes.

DE EN ES FR IT PT RU

DE EN ES FR IT PT RU

30 Spiderhead

Tenth of December: Stories, George Saunders

Dans un futur proche, deux détenus revivent leur passé sous l’effet de drogues altérant les émotions et administrées par un directeur visionnaire.

Réalisation : Joseph Kosinski
Scénario : Rhett Reese, Paul Wernick
Acteurs principaux : Chris Hemsworth, Miles Teller, Jurnee Smollett

Bande-annonce :

 

 

29 Sans issue (No Exit)

No Exit, Taylor Adams

Obligée de rentrer de toute urgence dans sa famille, l’étudiante Darby Thorne se retrouve bloquée par une tempête de neige et forcée de s’arrêter sur une aire d’autoroute en compagnie de mystérieux inconnus. Ce qui pourrait n’être qu’un simple mal en patience à prendre dégénère brusquement lorsqu’elle découvre qu’une jeune fille portée disparue est séquestrée dans une camionnette garée sur le parking et appartenant à l’une des personnes à l’intérieur du bâtiment. Commence alors une terrifiante lutte à mort pour non seulement sauver la vie de cette innocente, mais aussi découvrir qui parmi ces gens pourrait être le ravisseur…

Réalisation : Damien Power
Scénario : Andrew Barrer, Gabriel Ferrari, Taylor Adams
Acteurs principaux : Havana Rose Liu, Danny Ramirez, David Rysdahl

Bande-annonce :

 

28 She Said

She Said, Jodi Kantor and Megan Twohey

Deux journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération. À l’origine du mouvement #Metoo leur investigation a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien, changeant à jamais la société américaine et le monde de la culture.

Réalisation : Maria Schrader
Scénario : Rebecca Lenkiewicz, Jodi Kantor, Megan Twohey
Acteurs principaux : Carey Mulligan, Zoe Kazan, Patricia Clarkson
Box-office : $13 931 000

Bande-annonce :

 

27 Persuasion

Persuasion, Jane Austen

L’homme séduisant qu’Anne Elliot a été forcée d’éconduire huit ans auparavant refait irruption dans sa vie. Saisira-t-elle cette seconde chance de vivre le grand amour ?

Réalisation : Carrie Cracknell
Scénario : Ron Bass, Alice Victoria Winslow, Jane Austen
Acteurs principaux : Dakota Johnson, Cosmo Jarvis, Henry Golding

Bande-annonce :

 

26 L’École du Bien et du Mal (The School for Good and Evil)

The School for Good and Evil, Soman Chainani

À Gavaldon, deux filles pas comme les autres, Sophie et Agatha, partagent la même passion pour les mondes enchantés. Sophie, couturière aux cheveux blonds, rêve d’échapper à sa morne existence pour devenir princesse, tandis qu’Agatha, avec son esthétique plus austère et sa mère excentrique, a l’étoffe d’une sorcière. Une nuit, sous une lune rouge sang, une force irrésistible emporte les deux amies jusqu’à l’École du Bien et du Mal, l’endroit où tous les contes de fées commencent vraiment. Une fois sur place, rien ne se passe comme elles l’auraient voulu : Sophie est catapultée à l’École du Mal dirigée par la très chic Lady Lesso à la langue acérée, et Agatha débarque à l’École du Bien supervisée par la gentille et solaire professeure Dovey. Aller en classe avec les enfants de la méchante sorcière, avec ceux du Capitaine Crochet ou avec le charmant fils du roi Arthur est déjà bien difficile, mais selon le maître d’école, seul un baiser d’amour véritable peut changer les règles et envoyer les jeunes filles vers les écoles et les destins qui leur correspondent vraiment. Et pour couronner le tout, un sinistre personnage mystérieusement lié à Sophie refait surface et menace de détruire l’école et le reste du monde. Pour connaître une fin heureuse, les deux amies inséparables n’auront pas d’autre choix que de survivre d’abord à leur véritable conte de fées.

Réalisation : Paul Feig
Scénario : David Magee, Paul Feig, Soman Chainani
Acteurs principaux : Sophia Anne Caruso, Sofia Wylie, Laurence Fishburne

Bande-annonce :

 

 

25 Blonde

Blonde, Joyce Carol Oates

Adapté du best-seller de Joyce Carol Oates, BLONDE est une relecture audacieuse de la trajectoire de Marilyn Monroe, l’une des icônes hollywoodiennes les plus atemporelles. De son enfance tumultueuse à son ascension fulgurante et à ses histoires d’amour complexes – de Norma Jeane à Marilyn –, BLONDE brouille la frontière entre réalité et fiction pour explorer l’écart de plus en plus important entre sa personnalité publique et la personne qu’elle était dans l’intimité.

Réalisation : Andrew Dominik
Scénario : Andrew Dominik, Joyce Carol Oates
Acteurs principaux : Ana de Armas, Adrien Brody, Bobby Cannavale
Budget : $20 000 000

Bande-annonce :

 

24 The Weekend Away

The Weekend Away, Sarah Alderson

Quand sa meilleure amie disparaît lors d’un voyage en Croatie, Beth fait tout pour élucider ce mystère. Mais chaque indice la mène à une nouvelle troublante désillusion.

Réalisation : Kim Farrant
Scénario : Sarah Alderson
Acteurs principaux : Leighton Meester, Christina Wolfe, Ziad Bakri

Bande-annonce :

 

23 The Forgiven

The Forgiven, Lawrence Osborne

Les répercussions d’un accident sur les vies d’un couple britannique, de leurs amis et d’habitants marocains qui se rendent tous à une fête se déroulant dans une luxueuse villa en plein désert.

Réalisation : John Michael McDonagh
Scénario : John Michael McDonagh, Lawrence Osborne
Acteurs principaux : Ralph Fiennes, Jessica Chastain, Matt Smith
Box-office : $1 371 000

Bande-annonce :

 

22 Land of Legends (Сердце пармы)

Сердце пармы, Алексей Иванов

La confrontation entre deux mondes : le Grand-Duché de Moscou et la Parme de l’Oural, les anciennes terres de Perm habitées par des païens. Ici, héros et fantômes, princes et chamans, Voguls et Moscovites vont s’affronter. Au centre de ce conflit de civilisations se trouve le destin du prince russe Mikhaïl, tombé amoureux de la jeune Tiche, une sorcière-lamia capable de prendre la forme d’un lynx.

Réalisation : Anton Megerdichev
Scénario : Sergei Bodrov, Ilya Tilkin, Kseniya Datnova
Acteurs principaux : Aleksandr Kuznetsov, Elena Erbakova, Sergey Puskepalis
Budget : ₽714 350 100
Box-office : $14 799 000

Bande-annonce :

 

21 En route pour l’avenir (Along for the Ride)

Along for the Ride, Sarah Dessen

L’été précédant la rentrée universitaire, Auden rencontre le mystérieux Eli, insomniaque comme elle. Alors que les habitants de la ville de Colby dorment à poings fermés, les deux amis parcourent ses rues. Auden découvre peu à peu la vie d’adolescente épanouie et insouciante dont elle ignorait avoir envie.

Réalisation : Sofia Alvarez
Scénario : Sofia Alvarez, Sarah Dessen
Acteurs principaux : Emma Pasarow, Belmont Cameli, Laura Kariuki

Bande-annonce :

 

Suivant :

⬅️ Support our website on DonationAlerts

20 The Wonder

The Wonder, Emma Donoghue

En 1862, 13 ans après la Grande Famine. Lib Wright, infirmière anglaise, est appelée dans les Midlands irlandais par une communauté dévote pour passer 15 jours au chevet de l’une des leurs. Anna O’Donnell est une jeune fille de 11 ans qui prétend ne rien avoir mangé pendant quatre mois et avoir survécu par miracle. Alors que la santé d’Anna se détériore rapidement, Lib est déterminée à découvrir la vérité, bousculant la foi d’une communauté qui préférerait s’en tenir à ses croyances.

Réalisation : Sebastián Lelio
Scénario : Alice Birch, Sebastián Lelio, Emma Donoghue
Acteurs principaux : Florence Pugh, Niamh Algar, Ciarán Hinds

Bande-annonce :

 

 

19 Eaux profondes (Deep Water)

Deep Water, Patricia Highsmith

Vic et Melinda Van Allen est un couple aisé de la Nouvelle-Orléans dont le mariage s’écroule sous le poids de la rancœur, de la jalousie et du doute. Alors que leurs provocations et manipulations mutuelles s’intensifient, les choses se transforment rapidement en un jeu du chat et de la souris mortel lorsque les amants de Melinda commencent à disparaître.

Réalisation : Adrian Lyne
Scénario : Zach Helm, Sam Levinson, Patricia Highsmith
Acteurs principaux : Ben Affleck, Ana de Armas, Tracy Letts

Bande-annonce :

 

18 Mort sur le Nil (Death on the Nile)

Death on the Nile, Agatha Christie

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement !

Réalisation : Kenneth Branagh
Scénario : Michael Green, Agatha Christie
Acteurs principaux : Kenneth Branagh, Gal Gadot, Armie Hammer
Budget : $90 000 000
Box-office : $137 307 000

Bande-annonce :

 

17 The Gray Man

The Gray Man, Mark Greaney

” Gray Man ” est le nom de code de l’agent de la CIA Court Gentry, alias Sierra Six. Recruté dans une prison fédérale par son officier traitant, Donald Fitzroy, Gentry était autrefois un redoutable tueur à gages à la solde de la CIA. Mais la situation a radicalement changé : Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, ancien comparse de la CIA, totalement déterminé à le traquer à travers le monde pour l’éliminer. L’agent Dani Miranda le couvre – et il en aura besoin.

Réalisation : Anthony Russo, Joe Russo
Scénario : Joe Russo, Christopher Markus, Stephen McFeely
Acteurs principaux : Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas
Budget : $200 000 000
Box-office : $454 000

Bande-annonce :

 

16 Perdus dans l’Arctique (Against the Ice)

Farlig Tomansfaerd, Ejnar Mikkelsen

En 1909, une expédition danoise en Alabama, menée par le Capitaine Ejnar Mikkelsen, a pour but de réfuter l’appartenance du nord-est du Groenland aux Etats-Unis, une appartenance ancrée dans l’idée que le Groenland est divisé en deux territoires différents. Laissant son équipage à bord du bateau, Mikkelsen part en traîneau sur la glace en compagnie de son novice Iver Iversen.

De retour avec la preuve que le Groenland forme une seule et même île, ils peinent à rejoindre le bateau. Après s’être battus contre la faim, la fatigue et une attaque d’ours polaire, ils trouvent le navire abandonné et échoué dans la glace.

Réalisation : Peter Flinth
Scénario : Nikolaj Coster-Waldau, Joe Derrick, Ejnar Mikkelsen
Acteurs principaux : Nikolaj Coster-Waldau, Joe Cole, Charles Dance

Bande-annonce :

 

 

15 The Son

Le Fils, Florian Zeller

À dix-sept ans, Nicholas semble en pleine dérive, il n’est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui arrive-t-il ? Dépassée par la situation, sa mère accepte qu’il aille vivre chez son père, Peter. Remarié depuis peu et père d’un nouveau né, il va tenter de dépasser l’incompréhension, la colère et l’impuissance dans l’espoir de retrouver son fils.

Réalisation : Florian Zeller
Scénario : Christopher Hampton, Florian Zeller
Acteurs principaux : Vanessa Kirby, Anthony Hopkins, Hugh Jackman
Box-office : $3 617 000

Bande-annonce :

 

14 American Girl (Luckiest Girl Alive)

Luckiest Girl Alive, Jessica Knoll

Ani FaNelli, New-Yorkaise à la langue bien pendue, semble tout avoir pour être heureuse : un poste convoité à la rédaction d’un magazine réputé, une garde-robe à tomber et un mariage de rêve prévu à Nantucket. Mais quand le réalisateur d’un documentaire l’invite à raconter sa version du terrible incident survenu au prestigieux lycée Brentley durant son adolescence, Ani doit affronter une sombre vérité qui menace la vie qu’elle s’est bâtie au prix de tant d’efforts.

Réalisation : Mike Barker
Scénario : Jessica Knoll
Acteurs principaux : Mila Kunis, Chiara Aurelia, Finn Wittrock

Bande-annonce :

 

13 L’Étau de Munich (Munich: The Edge of War)

Munich, Robert Harris

1938. La tension est palpable à la conférence de Munich. Deux anciens amis, un fonctionnaire britannique et un diplomate allemand, agissent en coulisses pour révéler un secret nazi. Inspiré du livre de Robert Harris.

Réalisation : Christian Schwochow
Scénario : Ben Power, Robert Harris
Acteurs principaux : George MacKay, Jannis Niewöhner, Jeremy Irons

Bande-annonce :

 

12 Le Pire voisin au monde (A Man Called Otto)

En man som heter Ove, Fredrik Backman

Le Pire voisin au monde raconte l’histoire d’Otto Anderson, vieux bougon qui n’a plus aucune raison de vivre depuis la mort de sa femme. Alors qu’il s’apprête à en finir, il est dérangé dans ses plans par une famille, jeune et pleine d’énergie, qui s’installe dans la maison voisine : il fait alors la connaissance de Marisol, douée d’un sacré sens de la répartie, et comprend qu’il a trouvé une adversaire à sa hauteur ! Tandis qu’elle le pousse à porter un autre regard sur la vie, une amitié improbable se noue entre eux qui bouleverse totalement les repères d’Otto…

Réalisation : Marc Forster
Scénario : Hannes Holm, David Magee, Fredrik Backman
Acteurs principaux : Tom Hanks, Kailey Hyman, Rachel Keller
Budget : $50 000 000
Box-office : $113 097 000

Bande-annonce :

 

11 Sauvée par Amour (Redeeming Love)

Redeeming Love, Francine Rivers

1850, Californie, au cours de la ruée vers l’or. Angel est une enfant qui se voit vendue pour se prostituer. Après des années de violence, de dégoût de soi-même et de mépris, elle rencontre Michael Hosea. L’amour va l’aider à panser ses plaies.

Réalisation : D.J. Caruso
Scénario : D.J. Caruso, Francine Rivers
Acteurs principaux : Abigail Cowen, Tom Lewis, Eric Dane
Box-office : $9 464 000

Bande-annonce :

 

Suivant :

⬅️ Support our website on DonationAlerts

10 Waldo, détective privé (Last Looks)

Last Looks, Howard Michael Gould

Charlie Waldo s’est fait virer avec perte et fracas de la police de Los Angeles. Il mène depuis une existence paisible, loin du monde. Sa vie solitaire s’achève lorsqu’il est engagé comme détective privé pour enquêter sur le meurtre de l’épouse d’Alistair Pinch, une vedette d’une série TV judiciaire. Cette affaire tordue est, pour Waldo, un retour choc dans le monde d’Hollywood, avec ses intrigues de couloirs, ses relations sulfureuses et ses stars capricieuses.

Réalisation : Tim Kirkby
Scénario : Howard Michael Gould
Acteurs principaux : Charlie Hunnam, Mel Gibson, Lucy Fry
Box-office : $786 000

Bande-annonce :

 

 

9 Les Bad Guys (The Bad Guys)

The Bad Guys book series, Aaron Blabey

Les Bad Guys, la nouvelle comédie d’aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.

Réalisation : Pierre Perifel
Scénario : Etan Cohen, Yoni Brenner, Hilary Winston
Acteurs principaux : Sam Rockwell, Marc Maron, Awkwafina
Box-office : $250 162 000

Bande-annonce :

 

8 The King’s Daughter

The Moon and the Sun, Vonda Neel McIntyre

Le Roi Louis XIV cherche à devenir immortel. Pour cela, il va voler la force de vie d’une sirène, mais ce projet va être compromis par l’apparition de sa fille illégitime.

Réalisation : Sean McNamara
Scénario : Barry Berman, James Schamus, Vonda N. McIntyre
Acteurs principaux : Kaya Scodelario, Pierce Brosnan, William Hurt
Budget : $40 500 000
Box-office : $2 231 000

Bande-annonce :

 

7 My Policeman

My Policeman, Bethan Roberts

Le destin de Tom, policier, de Marion et de Patrick, conservateur de musée. Tous trois vont vivre un voyage riche en émotions dans la Grande-Bretagne des années 50. Dans les années 90, Tom, Marion et Patrick sont toujours transportés par le désir et le regret, mais ils ont une dernière chance de réparer les dégâts du passé.

Réalisation : Michael Grandage
Scénario : Ron Nyswaner, Bethan Roberts
Acteurs principaux : Harry Styles, Emma Corrin, Gina McKee

Bande-annonce :

 

6 Nos cœurs meurtris (Purple Hearts)

Purple Hearts, Tess Wakefield

Malgré leurs différences et contre toute attente, une compositrice-interprète en herbe et un Marine tombent éperdument amoureux.

Réalisation : Elizabeth Allen Rosenbaum
Scénario : Kyle Jarrow, Liz W. Garcia
Acteurs principaux : Sofia Carson, Nicholas Galitzine, Chosen Jacobs

Bande-annonce :

 

 

5 Une robe pour Mrs. Harris (Mrs. Harris Goes to Paris)

Mrs. ‘Arris Goes to Paris, Paul Gallico

Dans le Londres de l’après-guerre, Ada Harris gagne sa vie en faisant des ménages. Si elle mène une vie très solitaire depuis le décès de son mari Eddie, porté disparu au combat. Ada n’est pourtant pas du style à se plaindre, ni même s’appesantir sur son sort, et pourtant, elle qui se croyait les pieds bien ancrés dans la réalité, est tout à coup submergée par une vague de rêve et d’émerveillement quand elle découvre une magnifique robe signée DIOR, nonchalamment accrochée dans la chambre d’une de ses riches clientes. Elle se surprend alors à penser qu’une si belle œuvre d’art, si pure, si éthérée ne peut que changer la vie de quiconque la possède.

Réalisation : Anthony Fabian
Scénario : Carroll Cartwright, Anthony Fabian, Keith Thompson
Acteurs principaux : Lesley Manville, Isabelle Huppert, Lambert Wilson
Box-office : $30 968 000

Bande-annonce :

 

4 Black Phone (The Black Phone)

20th Century Ghosts, Joe Hill

Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ils sont aussi morts que bien résolus à ce que leur triste sort ne devienne pas celui de Finney.

Réalisation : Scott Derrickson
Scénario : Scott Derrickson, C. Robert Cargill, Joe Hill
Acteurs principaux : Mason Thames, Madeleine McGraw, Ethan Hawke
Budget : $16 000 000
Box-office : $161 440 000

Bande-annonce :

 

3 Là où chantent les écrevisses (Where the Crawdads Sing)

Where the Crawdads Sing, Delia Owens

Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la “Fille des Marais” de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville lui ouvre un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. A mesure que la vérité sur les événements se dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.

Réalisation : Olivia Newman
Scénario : Lucy Alibar, Delia Owens
Acteurs principaux : Daisy Edgar-Jones, Taylor John Smith, Harris Dickinson
Budget : $24 000 000
Box-office : $144 353 000

Bande-annonce :

 

2 A l’Ouest, rien de nouveau (Im Westen nichts Neues)

Im Westen nichts Neues, Erich Maria Remarque

L’histoire poignante d’un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale. En première ligne, Paul et ses camarades voient l’euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leurs vies au fond des tranchées.

Réalisation : Edward Berger
Scénario : Edward Berger, Lesley Paterson, Ian Stokell
Acteurs principaux : Felix Kammerer, Albrecht Schuch, Aaron Hilmer

Bande-annonce :

 

1 Bullet Train

Maria Beetle (マリアビートル), Kōtarō Isaka (伊坂幸太郎)

Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement… Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Réalisation : David Leitch
Scénario : Zak Olkewicz, Kotaro Isaka
Acteurs principaux : Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson
Budget : $90 000 000
Box-office : $239 268 000

Bande-annonce :

 

⬅️ Support our website on DonationAlerts