Meilleurs Films Adolescents de 2023


Ces films adolescents de 2023 traitent souvent des thèmes suivants : la période précédent l’âge adulte pour les garçons et les filles jeunes avec son lot de découvertes, telles que l’amitié, la prise de risques, la sexualité.

DE EN ES FR IT PT RU

DE EN ES FR IT PT RU

30 Le Meilleur (World’s Best)

Prem Patel, 12 ans, génie des mathématiques en pleine crise d’adolescence, découvre que son père récemment décédé était en réalité un célèbre rappeur. Suite à cette révélation, il décide de marcher sur ses traces et de devenir à son tour une star du rap. Sans forcément mesurer tous les risques, Prem est plus que jamais déterminé à savoir si ce « son » fait vraiment partie de son ADN. Quitte à appliquer la maxime de son père : “Seuls les meilleurs ne se reposent jamais” !

Réalisation : Roshan Sethi
Scénario : Jamie King, Utkarsh Ambudkar
Acteurs principaux : Manny Magnus, Punam Patel, Utkarsh Ambudkar

Bande-annonce :

 

 

29 Miguel veut se battre (Miguel Wants to Fight)

Lorsqu’un groupe d’amis de San Antonio est mêlé à une bagarre, l’un d’entre eux, Miguel, se dégonfle. Il doit à présent prouver sa masculinité en se battant avant que sa famille ne déménage à la fin de la semaine.

Réalisation : Oz Rodriguez
Scénario : Shea Serrano, Jason Concepcion
Acteurs principaux : Tyler Dean Flores, Christian Vunipola, Imani Lewis

Bande-annonce :

 

28 White Bird: A Wonder Story (White Bird)

Julian Albans, un garçonnet tyrannique de 11 ans, reçoit la visite de sa grand-mère de Paris. Elle va lui raconter son histoire quand la France était occupée par les nazis. La grand-mère va tâcher de lui montrer comment la gentilesse et la bienveillance sont des valeurs importantes et qu’elles l’ont sauvée durant la guerre….

Réalisation : Marc Forster
Scénario : Mark Bomback, R.J. Palacio
Acteurs principaux : Orlando Schwerdt, Ariella Glaser, Gillian Anderson

Bande-annonce :

 

27 Consent

Un drame audacieux et authentique qui se déroule dans une école d’élite où les limites du consentement sexuel sont dangereusement floues. Lorsqu’une grave accusation est portée contre « l’un des leurs », comment l’école va-t-elle réagir ?

Réalisation : Nadira Amrani
Scénario : Emma Dennis-Edwards
Acteurs principaux : Lashay Anderson, Tom Victor, Rhea Norwood

Bande-annonce :

 

26 Le Cratère (Crater)

A la suite du décès de son père, le jeune Caleb Channing, qui a toujours grandi et vécu sur une colonie minière lunaire, s’apprête à déménager sur une idyllique planète lointaine. Mais afin de répondre aux dernières volontés du défunt, il s’empare avant de partir d’un véhicule d’extraction et, en compagnie de ses trois meilleurs amis – Dylan, Borney et Marcus – et d’Addison – une nouvelle arrivante tout droit venue de la Terre – décide d’explorer un mystérieux cratère…

Réalisation : Kyle Patrick Alvarez
Scénario : John Griffin
Acteurs principaux : Isaiah Russell-Bailey, Mckenna Grace, Billy Barratt

Bande-annonce :

 

 

25 Teen Wolf : le film (Teen Wolf: The Movie)

Une pleine lune se lève sur Beacon Hills et avec elle, un mal terrifiant a émergé. Les loups hurlent à nouveau, appelant au retour des Banshees, Werecoyotes, Hellhounds, Kitsunes et de tous les autres métamorphes de la nuit. Mais seul un loup-garou comme Scott McCall, qui n’est plus un adolescent mais toujours un Alpha, peut rassembler de nouveaux alliés et réunir des amis de confiance pour lutter contre ce qui pourrait être l’ennemi le plus puissant et le plus mortel qu’ils aient jamais affronté.

Réalisation : Russell Mulcahy
Scénario : Jeff Davis, J.W. Wallace, Joseph P. Genier
Acteurs principaux : Tyler Posey, Crystal Reed, Holland Roden

Bande-annonce :

 

24 Le Pari de Chang (Chang Can Dunk)

Chang, un ado américain d’origine asiatique, membre de la fanfare du lycée, parie avec la star du basket dans l’établissement qu’il saura smasher d’ici quelques semaines. Du haut de son mètre soixante-douze, Chang va tenter d’acquérir la technique qui lui permettra de faire preuve de sa prouesse pendant le match afin d’impressionner la fille dont il est amoureux, Kristy, et d’obtenir la reconnaissance et le respect de ses camarades. Mais pour y parvenir, il lui faudra remettre en question tout ce qu’il pensait savoir sur lui-même, ses amitiés et sa famille.

Réalisation : Jingyi Shao
Scénario : Jingyi Shao
Acteurs principaux : Bloom Li, Ben Wang, Zoe Renee

Bande-annonce :

 

23 Shooting Stars

Le film retrace le parcours du jeune LeBron James en tant que joueur de basket-ball à l’époque du lycée.

Réalisation : Chris Robinson
Scénario : Frank E. Flowers, Tony Rettenmaier, Juel Taylor
Acteurs principaux : Marquis Mookie Cook, Wood Harris, Caleb McLaughlin

Bande-annonce :

 

22 The Archies

Dans l’Inde des années 60, Archie et sa bande découvrent l’amour, l’amitié et l’avenir de Riverdale, tandis que des promoteurs immobiliers cherchent à détruire un parc magnifique.

Réalisation : Zoya Akhtar
Scénario : Farhan Akhtar, Ayesha DeVitre, John L. Goldwater
Acteurs principaux : Agastya Nanda, Khushi Kapoor, Suhana Khan

Bande-annonce :

 

21 Polite Society

Ria Khan décide d’empêcher sa grande sœur, Lena, de se marier.

Réalisation : Nida Manzoor
Scénario : Nida Manzoor
Acteurs principaux : Priya Kansara, Ritu Arya, Renu Brindle
Box-office : $2 643 000

Bande-annonce :

 

Suivant :

⬅️ Support our website on DonationAlerts

20 La Petite sirène (The Little Mermaid)

Les années 1830, dans les eaux d’une île fictive des Caraïbes. Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric. Alors qu’il est interdit aux sirènes d’interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son cœur. Elle conclut alors un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie – et la couronne de son père – en danger…

Réalisation : Rob Marshall
Scénario : David Magee, John Musker, Ron Clements
Acteurs principaux : Halle Bailey, Jonah Hauer-King, Melissa McCarthy
Budget : $250 000 000
Box-office : $569 626 000

Bande-annonce :

 

 

19 When You Finish Saving the World

Se déroulant sur trois décennies, le film suit trois membres d’une famille : Nathan, un jeune homme qui découvre la paternité ; Rachel, une étudiante qui cherche à trouver sa place dans le monde et au sein de sa relation amoureuse et Ziggy, un adolescent à la recherche de ses origines…

Réalisation : Jesse Eisenberg
Scénario : Jesse Eisenberg
Acteurs principaux : Julianne Moore, Finn Wolfhard, Billy Bryk
Box-office : $196 000

Bande-annonce :

 

18 Un bal pour Harvard (Prom Pact)

Mety Yang et son meilleur ami Ben ont l’un comme l’autre toujours eu du mal à trouver leurs marques au lycée. Alors qu’arrive la période des bals de fin d’année, ils voient leurs camarades crouler sous les demandes, dans une ambiance survoltée qui n’est pas sans rappeler celles des années 1980. Pour Mety, tout ceci est très secondaire : son seul objectif est d’être acceptée à Harvard, comme elle en a toujours rêvé. Lorsqu’elle découvre que son dossier a été présélectionné, elle décide de faire tout ce qu’elle peut pour qu’il soit retenu, même s’il lui faut pour cela demander de l’aide à la personne qu’elle déteste le plus au monde : Graham Lansing. Athlète très populaire du lycée, il a pour lui l’avantage d’avoir un père sénateur qui a fait ses études à Harvard. Mais quet Mety commence à lui donner des cours particuliers, elle découvre chez Graham une facette insoupçonnée qui l’incite à se remettre en question et à se dire qu’il y a peut-être plus important dans la vie qu’une inscription à Harvard…

Réalisation : Anya Adams
Scénario : Anthony Lombardo
Acteurs principaux : Peyton Elizabeth Lee, Milo Manheim, Blake Draper

Bande-annonce :

 

17 The Starling Girl

Jem Starling, 16 ans, entame une liaison avec le pasteur, Owen, un homme magnétique, tout en continuant à remplir ses devoirs envers sa communauté de fondamentalistes chrétiens.

Réalisation : Laurel Parmet
Scénario : Laurel Parmet
Acteurs principaux : Eliza Scanlen, Lewis Pullman, Jimmi Simpson
Box-office : $161 000

Bande-annonce :

 

16 Tu peux oublier ma bat-mitsva ! (You Are So Not Invited to My Bat Mitzvah)

Meilleures amies, Stacy et Lydia préparent des bat-mitsvas épiques. Mais leur projet dérape quand la présence d’un garçon populaire s’ajoute aux drames du collège… Idina Menzel, Jackie Sandler, Adam Sandler, Sadie Sandler et Sunny Sandler sont les vedettes de cette comédie audacieuse et futée sur le passage à l’âge adulte.

Réalisation : Sammi Cohen
Scénario : Alison Peck, Fiona Rosenbloom
Acteurs principaux : Idina Menzel, Jackie Sandler, Adam Sandler

Bande-annonce :

 

 

15 How to Have Sex

Afin de célébrer la fin du lycée, Tara, Skye et Em s’offrent leurs premières vacances entre copines dans une station méditerranéenne ultra fréquentée. Le trio compte bien enchaîner les fêtes, cuites et nuits blanches, en compagnie de colocs anglais rencontrés à leur arrivée. Pour la jeune Tara, ce voyage de tous les excès a la saveur électrisante des premières fois… jusqu’au vertige. Face au tourbillon de l’euphorie collective, est-elle vraiment libre d’accepter ou de refuser chaque expérience qui se présentera à elle ?

Réalisation : Molly Manning Walker
Scénario : Molly Manning Walker
Acteurs principaux : Anna Antoniades, Mia McKenna-Bruce, Lara Peake
Box-office : $921 000

Bande-annonce :

 

14 Bottoms

PJ et Josie, deux lycéennes homosexuelles et impopulaires, créent un club de combat pour perdre leur virginité auprès des pom-pom girls. Le club de combat prend de l’ampleur et bientôt les filles les plus populaires de l’école se battent les unes contre les autres au nom de l’autodéfense. Mais le duo se retrouve dépassé et doit trouver un moyen de s’en sortir avant que leur plan ne soit dévoilé.

Réalisation : Emma Seligman
Scénario : Emma Seligman, Rachel Sennott
Acteurs principaux : Rachel Sennott, Ayo Edebiri, Ruby Cruz
Box-office : $12 947 000

Bande-annonce :

 

13 L’autre Zoey (The Other Zoey)

Zoey Miller, une étudiante en informatique super intelligente et peu intéressée par l’amour romantique, voit sa vie bouleversée lorsque Zach, un joueur de football populaire de l’université, devient amnésique et prend Zoey pour sa petite amie. Juste avant de révéler la vérité, elle rencontre le cousin de Zach, Miles, avec qui elle a beaucoup en commun. Tout en prétendant être la petite amie de Zach, elle se rend compte qu’elle a des sentiments pour les deux et est forcée d’affronter ses peurs pour prendre une décision impossible.

Réalisation : Sara Zandieh
Scénario : Matthew Tabak
Acteurs principaux : Josephine Langford, Drew Starkey, Archie Renaux
Box-office : $168 000

Bande-annonce :

 

12 Scream VI

Après avoir frappé à trois reprises à Woodsboro, après avoir terrorisé le campus de Windsor et les studios d’Hollywood, Ghostface a décidé de sévir dans Big Apple, mais dans une ville aussi grande que New-York personne ne vous entendra crier…

Réalisation : Matthew Bettinelli, Tyler Gillett
Scénario : James Vanderbilt, Guy Busick, Kevin Williamson
Acteurs principaux : Melissa Barrera, Jenna Ortega, Mason Gooding
Budget : $35 000 000
Box-office : $168 961 000

Bande-annonce :

 

11 Le Challenge (No Hard Feelings)

Maddie est sur le point de perdre sa maison d’enfance et elle pense avoir trouvé la solution à ses problèmes financiers lorsqu’elle tombe sur une offre d’emploi intrigante : parents fortunés cherchent quelqu’un pour emmener Percy, leur fils introverti de 19 ans, dans une série de « dates » afin de le décoincer avant qu’il ne parte pour l’université. A la grande surprise de Maddie, Percy rend ce challenge plus compliqué que prévu et le temps est compté. Elle a un été pour relever ce challenge ou se retrouver sans toit.

Réalisation : Gene Stupnitsky
Scénario : Gene Stupnitsky, John Phillips
Acteurs principaux : Jennifer Lawrence, Andrew Barth Feldman, Laura Benanti
Budget : $45 000 000
Box-office : $87 256 000

Bande-annonce :

 

Suivant :

⬅️ Support our website on DonationAlerts

10 Joli Désastre (Beautiful Disaster)

Abby est une jeune fille sage, mais quand elle fait la rencontre de Travis, un dragueur invétéré, sa vie bascule. Travis et Abby font un pari. Si le jeune homme perd il devra s’abstenir de relations sexuelles durant un mois, si Abby perd, elle devra vivre avec Travis durant un mois..

Réalisation : Roger Kumble
Scénario : Roger Kumble, Jamie McGuire
Acteurs principaux : Dylan Sprouse, Virginia Gardner, Austin North
Box-office : $6 850 000

Bande-annonce :

 

 

9 See You on Venus

Mia et Kyle, deux adolescents américains se rendent en Espagne à la recherche de la mère biologique de Mia.

Réalisation : Joaquín Llamas
Scénario : Victoria Vinuesa
Acteurs principaux : Virginia Gardner, Alex Aiono, Rob Estes
Box-office : $170 000

Bande-annonce :

 

8 Wildflower

De sa naissance à la fin de ses études, le parcours particulier de Bea Johnson car l’un de ses parents est déficient mental.

Réalisation : Matt Smukler
Scénario : Jana Savage, Matt Smukler
Acteurs principaux : Alexandra Daddario, Kiernan Shipka, Jean Smart

Bande-annonce :

 

7 Flora and Son

Mère célibataire, Flora ne sait plus comment s’y prendre avec Max, son fils adolescent. Sur les conseils de la police, Flora cherche un hobby pour Max et tente de l’occuper avec une guitare acoustique. Avec l’aide d’un musicien, au creux de la vague, installé à Los Angeles, Flora et Max découvrent le pouvoir de la musique. Né de l’esprit musical de John Carney, “Flora and Son” explore le lien qui unit une mère et son film, en route vers une nouvelle harmonie.

Réalisation : John Carney
Scénario : John Carney
Acteurs principaux : Eve Hewson, Jack Reynor, Orén Kinlan
Box-office : $129 000

Bande-annonce :

 

6 Barbie

A Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken.

Réalisation : Greta Gerwig
Scénario : Greta Gerwig, Noah Baumbach
Acteurs principaux : Margot Robbie, Ryan Gosling, America Ferrera
Budget : $100 000 000
Box-office : $1 441 827 000

Bande-annonce :

 

 

5 La Jeune Fille et la Mer (True Spirit)

À force de volonté, une ado australienne affronte ses peurs pour réaliser son rêve de devenir la plus jeune skipper à boucler un tour du monde à la voile en solo.

Réalisation : Sarah Spillane
Scénario : Sarah Spillane, Rebecca Banner, Cathy Randall
Acteurs principaux : Alyla Browne, Teagan Croft, Cliff Curtis

Bande-annonce :

 

4 La Probabilité statistique de l’amour au premier regard (Love at First Sight)

Ils craquent l’un pour l’autre dans l’avion, mais un coup du sort les sépare dès leur arrivée à Londres. Se retrouveront-ils un jour ? L’amour aime les défis !

Réalisation : Vanessa Caswill
Scénario : Katie Lovejoy, Jennifer E. Smith
Acteurs principaux : Haley Lu Richardson, Ben Hardy, Rob Delaney

Bande-annonce :

 

3 Hunger Games: la Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur (The Hunger Games: The Ballad of Songbirds & Snakes)

Le jeune Coriolanus est le dernier espoir de sa lignée, la famille Snow autrefois riche et fière est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d’après-guerre. À l’approche des 10ème HUNGER GAMES, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird, une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem. Le charme de Lucy Gray ayant captivé le public, Snow y voit l’opportunité de changer son destin, et va s’allier à elle pour faire pencher le sort en leur faveur. Luttant contre ses instincts, déchiré entre le bien et le mal, Snow se lance dans une course contre la montre pour survivre et découvrir s’il deviendra finalement un oiseau chanteur ou un serpent.

Réalisation : Francis Lawrence
Scénario : Michael Lesslie, Michael Arndt, Suzanne Collins
Acteurs principaux : Tom Blyth, Rachel Zegler, Peter Dinklage
Budget : $100 000 000
Box-office : $326 063 000

Bande-annonce :

 

2 Are You There God? It’s Me, Margaret.

Margaret Simon, une jeune fille, déménage avec sa famille de New York à Farbrook dans le New Jersey. Elle a grandi entre une mère chrétienne et un père juif. Elle prie un dieu et elle s’imagine que ce dernier la surveille en permanence. Parrallèlement à la recherche de sa foi personnelle, son corps change. Elle observe, avec curiosité, le club secret dans lequel les autres filles de son âge parlent de garçons, de soutiens-gorges et de menstruations.

Réalisation : Kelly Fremon Craig
Scénario : Kelly Fremon Craig, Judy Blume
Acteurs principaux : Abby Ryder Fortson, Rachel McAdams, Kathy Bates
Budget : $30 000 000
Box-office : $21 464 000

Bande-annonce :

 

1 Spider-Man : Across The Spider-Verse (Spider-Man: Across the Spider-Verse)

Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.

Réalisation : Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin K. Thompson
Scénario : Phil Lord, Christopher Miller, Dave Callaham
Acteurs principaux : Shameik Moore, Hailee Steinfeld, Brian Tyree Henry
Budget : $150 000 000
Box-office : $690 516 000

Bande-annonce :

 

⬅️ Support our website on DonationAlerts