L’année a été riche côté cinéma d’horreur. Masculinité toxique, body shaming, société du spectacle ou pandémie, les réalisateurs et réalisatrices se sont emparés de sujets de société pour proposer des films puissants, glaçants mais surtout jouissifs.
30 Halloween Ends
Quatre ans après les événements d’Halloween Kills, Laurie vit désormais avec sa petite-fille Allyson et achève d’écrire ses mémoires. Michael Myers ne s’est pas manifesté ces derniers temps. Après avoir laissé l’ombre de Michael planer sur le cours de son existence pendant des décennies, elle a enfin décidé de s’affranchir de la peur et de la colère et de se tourner vers la vie. Mais lorsqu’un jeune homme, Corey Cunningham, est accusé d’avoir assassiné un garçon qu’il gardait, Laurie devra affronter une dernière fois les forces maléfiques qui lui échappent, dans un déferlement de violence et de terreur…
Réalisation: David Gordon Green
Scénario: Paul Logan, Chris Bernier, Danny McBride
Acteurs principaux: Jamie Lee Curtis, Andi Matichak, James Jude Courtney
Budget: $20 000 000
Box-office: $104 186 000
Bande-annonce:
29 Le Bal de l’Enfer (The Invitation)
Après la mort de sa mère, Evie se retrouve sans famille. Elle décide de faire un test ADN et se découvre un cousin éloigné dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Après être entrée en contact avec lui, il l’invite à un somptueux mariage dans la campagne anglaise afin qu’elle rencontre sa nouvelle famille. D’abord sous le charme du séduisant aristocrate qui accueille les festivités, elle se retrouve rapidement plongée dans une lutte infernale pour sa survie en découvrant les sombres secrets de l’histoire de sa famille et les intentions troublantes de ses hôtes sous couvert d’une étrange générosité.
Réalisation: Jessica M. Thompson
Scénario: Blair Butler
Acteurs principaux: Nathalie Emmanuel, Thomas Doherty, Sean Pertwee
Box-office: $33 700 000
Bande-annonce:
28 Hellbender
Une adolescente et sa mère vivent simplement dans une maison dans les bois, passant leur temps à faire de la musique métal. Une rencontre fortuite avec un autre adolescent lui fait découvrir un lien entre sa famille et la sorcellerie, ce qui provoque une rupture avec sa mère.
Réalisation: John Adams, Zelda Adams, Toby Poser
Scénario: John Adams, Zelda Adams, Toby Poser
Acteurs principaux: Zelda Adams, Toby Poser, Lulu Adams
Box-office: $67 000
Bande-annonce:
27 Samhain (You Are Not My Mother)
C’est la semaine précédant Halloween et Angela, la mère de Char, a inexplicablement disparu. Tout ce qui reste, c’est sa voiture abandonnée. Lorsqu’elle revient chez elle sans explication le soir suivant, Char et sa grand-mère comprennent que quelque chose ne va pas. Elle a beau avoir la même apparence et la même voix, le comportement d’Angela est de plus en plus effrayant, comme si elle avait été remplacée par une force malveillante. Lorsqu’arrive Halloween, une nuit imprégnée de mythes et de légendes anciennes, Char réalise qu’elle est la seule à pouvoir la sauver, même si elle risque de la perdre à jamais.
Réalisation: Kate Dolan
Scénario: Kate Dolan
Acteurs principaux: Hazel Doupe, Carolyn Bracken, Paul Reid
Box-office: $45 000
Bande-annonce:
26 The Twin
Une jeune mère est tourmentée suite à la mort violente de l’un de ses jumeaux. Alors que la famille entreprend de reconstruire sa vie dans la paisible campagne scandinave, elle se rend vite compte que certains secrets sont si maléfiques qu’ils doivent être enterrés deux fois…
Réalisation: Taneli Mustonen
Scénario: Aleksi Hyvärinen, Taneli Mustonen
Acteurs principaux: Teresa Palmer, Steven Cree, Barbara Marten
Box-office: $1 512 000
Bande-annonce:
25 Glorious
Wes n’a pas le temps de se remettre d’une rupture qu’il se retrouve coincé dans les toilettes d’une station-service avec une déité communiquant avec lui à travers un glory hole.
Réalisation: Rebekah McKendry
Scénario: Joshua Hull, David Ian McKendry, Todd Rigney
Acteurs principaux: Ryan Kwanten, J.K. Simmons, Sylvia Grace Krim
Bande-annonce:
24 Une obsession venue d’ailleurs (Significant Other)
Un jeune couple, Ruth et Harry, partent en randonnée dans le nord-ouest des Etats-Unis mais les choses prennent une sombre tournure quand ils réalisent qu’ils ne sont peutêtre pas seuls.
Réalisation: Dan Berk, Robert Olsen
Scénario: Dan Berk, Robert Olsen
Acteurs principaux: Maika Monroe, Jake Lacy, Matthew Yang King
Bande-annonce:
23 Piggy (Cerdita)
Pour Sara, l’été sous le soleil écrasant est synonyme du harcèlement qu’elle subit de la part des autres jeunes de son petit village. Lorsqu’un mystérieux étranger décide de s’en prendre à trois de ses brutes, tout s’arrête. Sara en sait plus qu’elle ne veut bien l’avouer et un dilemme se pose : parler et sauver ces filles ou ne rien dire pour protéger cet étranger qui l’a sauvée.
Réalisation: Carlota Pereda
Scénario: Carlota Pereda
Acteurs principaux: Laura Galán, Richard Holmes, Carmen Machi
Box-office: $454 000
Bande-annonce:
22 Sacrifice (Moloch)
Betriek, 38 ans, vit avec ses parents et sa fille au bord d’une tourbière dans le nord des Pays-Bas. Lorsqu’une nuit, la famille est attaquée par un inconnu, beaucoup de souvenirs enfouis remontent à la surface. Betriek entreprend de trouver une explication à la malédiction qui semble frapper sa famille. Plus elle creuse, plus elle est convaincue d’être traquée par quelque chose d’ancien…
Réalisation: Nico van den Brink
Scénario: Daan Bakker, Nico van den Brink
Acteurs principaux: Sallie Harmsen, Anneke Blok, Markoesa Hamer
Box-office: $558 000
Bande-annonce:
21 Resurrection
Femme d’affaires à l’existence rangée, Margaret vit avec sa fille adolescente Abbie et entretient une liaison secrète avec son collègue, Peter. Un jour, son quotidien se fragilise quand elle voit que son ex, David Moore, fréquente les mêmes lieux qu’elle comme une réunion de travail, une boutique ou un parc. Hantée par cette relation tumultueuse qu’elle a eue lorsqu’elle avait 18 ans, elle commence à avoir des crises d’angoisse et s’inquiète de plus en plus pour la sécurité d’Abbie. Persuadée qu’il revient la persécuter d’autant qu’elle l’a quitté en raison de sa toxicité, elle lui demande d’arrêter de la suivre et de l’harceler. Cependant, ce dernier lui rétorque que leur fils décédé, Ben, souhaite son retour auprès d’eux…
Réalisation: Andrew Semans
Scénario: Andrew Semans
Acteurs principaux: Rebecca Hall, Tim Roth, Grace Kaufman
Box-office: $161 000
Bande-annonce:
Suivant:
⬅️ Support our website on DonationAlerts