Top des meilleurs remakes de films


Best Remake Reboot Movies

Si vous trouvez que ces jours-ci, on abuse un peu du remake et du reboot, rassurez-vous, ça ne date pas d’hier. A tel point que certains films semblent nous avoir fait perdre de vue qu’ils ne sont que des copies, plus ou moins modernisées, de films existants et parfois tombés dans l’oubli.

DE EN ES FR IT PT RU

DE EN ES FR IT PT RU

40 Mortal Kombat, 2021

Film originale : Mortal Kombat, 1995 ; Réalisation Paul W.S. Anderson

Mortal Kombat

Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l’Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver notre planète de l’annihilation totale. Mortal Kombat est une nouvelle aventure cinématographique basée sur la franchise de jeu vidéo iconique.

Réalisation : Simon McQuoid
Scénario : Dave Callaham, Ed Boon, John Tobias
Acteurs principaux : Lewis Tan, Joe Taslim, Jessica McNamee
Budget : $55 000 000
Box-office : $84 426 000

Bande-annonce :

 

 

39 Solaris, 2002

Film originale : Солярис, 1972 ; Réalisation Andrei Tarkovsky

Solaris

Répondant à l’appel de détresse lancé par son ami Giberian, le commandant du Prométhée, une station spatiale gravitant autour de la planète Solaris, le docteur Chris Kelvin décide de se rendre à son bord. Une fois sur place, il découvre que Giberian s’est suicidé et que les deux autres scientifiques présentent des signes aigus de stress et de paranoïa.

Chris mène alors des recherches sur le comportement pour le moins étrange des rescapés. Lui-même sera victime d’une force mystérieuse qui le mettra en présence de Rheya, celle qu’il a aimée autrefois et qui a mis fin à ses jours.

Réalisation : Steven Soderbergh
Scénario : Steven Soderbergh, Stanislaw Lem
Acteurs principaux : George Clooney, Natascha McElhone, Viola Davis
Budget : $77 000 000
Box-office : $30 002 000

Bande-annonce :

 

38 West Side Story, 2021

Film originale : West Side Story, 1961 ; Réalisation Robert Wise, Jerome Robbins

West Side Story

Une réédition de la comédie musicale de 1957 qui se penche sur l’amour interdit et la rivalité entre les Jets et les Sharks, deux gangs de rue de différentes origines ethniques.

Réalisation : Steven Spielberg
Scénario : Tony Kushner, Arthur Laurents
Acteurs principaux : Rachel Zegler, Ansel Elgort, Mike Faist
Budget : $100 000 000
Box-office : $76 016 000

Bande-annonce :

 

37 Les 7 Mercenaires (The Magnificent Seven), 2016

Film originale : The Magnificent Seven, 1960 ; Réalisation John Sturges

The Magnificent Seven

L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Réalisation : Antoine Fuqua
Scénario : Akira Kurosawa, Shinobu Hashimoto, Hideo Oguni
Acteurs principaux : Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke
Budget : $90 000 000
Box-office : $162 360 000

Bande-annonce :

 

36 The Thing, 2011

Film originale : The Thing, 1982 ; Réalisation John Carpenter

The Thing

La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s’être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s’abat sur les membres de l’expédition, les décimant un à un. Kate s’allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre.

Réalisation : Matthijs van Heijningen Jr.
Scénario : Eric Heisserer, John W. Campbell Jr.
Acteurs principaux : Mary Elizabeth Winstead, Joel Edgerton, Ulrich Thomsen
Budget : $38 000 000
Box-office : $31 505 000

Bande-annonce :

 

 

35 Dredd, 2012

Film originale : Judge Dredd, 1995 ; Réalisation Danny Cannon

Dredd

Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.

Réalisation : Pete Travis
Scénario : John Wagner, Carlos Ezquerra, Alex Garland
Acteurs principaux : Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey
Budget : $50 000 000
Box-office : $41 037 000

Bande-annonce :

 

34 Le Crime de l’Orient-Express (Murder on the Orient Express), 2017

Film originale : Murder on the Orient Express, 1974 ; Réalisation Sidney Lumet

Murder on the Orient Express

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Réalisation : Kenneth Branagh
Scénario : Michael Green, Agatha Christie
Acteurs principaux : Kenneth Branagh, Penélope Cruz, Willem Dafoe
Budget : $55 000 000
Box-office : $352 789 000

Bande-annonce :

 

33 Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland), 2010

Film originale : Alice in Wonderland, 1951 ; Réalisation Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske

Alice in Wonderland

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Réalisation : Tim Burton
Scénario : Linda Woolverton, Lewis Carroll
Acteurs principaux : Johnny Depp, Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter
Budget : $200 000 000
Box-office : $1 025 467 000

Bande-annonce :

 

32 60 secondes chrono (Gone in 60 Seconds), 2000

Film originale : Gone in 60 Seconds, 1974 ; Réalisation H.B. Halicki

Gone in Sixty Seconds

Pour sauver son frère Kip qui est entre les mains du redoutable Raymond Calitri, Memphis, un ancien braqueur de voitures, doit voler cinquante bolides d’exception en une nuit. Ses ennemis, ses amis, celle qu’il a toujours aimée et la police, qui n’a jamais réussi à le coincer, l’attendent au tournant.

Réalisation : Dominic Sena
Scénario : H.B. Halicki, Scott Rosenberg
Acteurs principaux : Nicolas Cage, Angelina Jolie, Giovanni Ribisi
Budget : $90 000 000
Box-office : $237 202 000

Bande-annonce :

 

31 Cendrillon (Cinderella), 2015

Film originale : Cinderella, 1949 ; Réalisation Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske

Cinderella

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Réalisation : Kenneth Branagh
Scénario : Chris Weitz, Charles Perrault
Acteurs principaux : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden
Budget : $95 000 000
Box-office : $542 351 000

Bande-annonce :

 

Suivant :

⬅️ Support our website on DonationAlerts