Top des meilleurs remakes de films


Si vous trouvez que ces jours-ci, on abuse un peu du remake et du reboot, rassurez-vous, ça ne date pas d’hier. A tel point que certains films semblent nous avoir fait perdre de vue qu’ils ne sont que des copies, plus ou moins modernisées, de films existants et parfois tombés dans l’oubli.

DE EN ES FR IT PT RU

DE EN ES FR IT PT RU

40 Mortal Kombat, 2021

Film originale : Mortal Kombat, 1995 ; Réalisation Paul W.S. Anderson

Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l’Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver notre planète de l’annihilation totale. Mortal Kombat est une nouvelle aventure cinématographique basée sur la franchise de jeu vidéo iconique.

Réalisation : Simon McQuoid
Scénario : Dave Callaham, Ed Boon, John Tobias
Acteurs principaux : Lewis Tan, Joe Taslim, Jessica McNamee
Budget : $55 000 000
Box-office : $84 426 000

Bande-annonce :

 

 

39 Solaris, 2002

Film originale : Солярис, 1972 ; Réalisation Andrei Tarkovsky

Répondant à l’appel de détresse lancé par son ami Giberian, le commandant du Prométhée, une station spatiale gravitant autour de la planète Solaris, le docteur Chris Kelvin décide de se rendre à son bord. Une fois sur place, il découvre que Giberian s’est suicidé et que les deux autres scientifiques présentent des signes aigus de stress et de paranoïa.

Chris mène alors des recherches sur le comportement pour le moins étrange des rescapés. Lui-même sera victime d’une force mystérieuse qui le mettra en présence de Rheya, celle qu’il a aimée autrefois et qui a mis fin à ses jours.

Réalisation : Steven Soderbergh
Scénario : Steven Soderbergh, Stanislaw Lem
Acteurs principaux : George Clooney, Natascha McElhone, Viola Davis
Budget : $77 000 000
Box-office : $30 002 000

Bande-annonce :

 

38 West Side Story, 2021

Film originale : West Side Story, 1961 ; Réalisation Robert Wise, Jerome Robbins

Une réédition de la comédie musicale de 1957 qui se penche sur l’amour interdit et la rivalité entre les Jets et les Sharks, deux gangs de rue de différentes origines ethniques.

Réalisation : Steven Spielberg
Scénario : Tony Kushner, Arthur Laurents
Acteurs principaux : Rachel Zegler, Ansel Elgort, Mike Faist
Budget : $100 000 000
Box-office : $76 016 000

Bande-annonce :

 

37 Les 7 Mercenaires (The Magnificent Seven), 2016

Film originale : The Magnificent Seven, 1960 ; Réalisation John Sturges

L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Réalisation : Antoine Fuqua
Scénario : Akira Kurosawa, Shinobu Hashimoto, Hideo Oguni
Acteurs principaux : Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke
Budget : $90 000 000
Box-office : $162 360 000

Bande-annonce :

 

36 The Thing, 2011

Film originale : The Thing, 1982 ; Réalisation John Carpenter

La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s’être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s’abat sur les membres de l’expédition, les décimant un à un. Kate s’allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre.

Réalisation : Matthijs van Heijningen Jr.
Scénario : Eric Heisserer, John W. Campbell Jr.
Acteurs principaux : Mary Elizabeth Winstead, Joel Edgerton, Ulrich Thomsen
Budget : $38 000 000
Box-office : $31 505 000

Bande-annonce :

 

 

35 Dredd, 2012

Film originale : Judge Dredd, 1995 ; Réalisation Danny Cannon

Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.

Réalisation : Pete Travis
Scénario : John Wagner, Carlos Ezquerra, Alex Garland
Acteurs principaux : Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey
Budget : $50 000 000
Box-office : $41 037 000

Bande-annonce :

 

34 Le Crime de l’Orient-Express (Murder on the Orient Express), 2017

Film originale : Murder on the Orient Express, 1974 ; Réalisation Sidney Lumet

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Réalisation : Kenneth Branagh
Scénario : Michael Green, Agatha Christie
Acteurs principaux : Kenneth Branagh, Penélope Cruz, Willem Dafoe
Budget : $55 000 000
Box-office : $352 789 000

Bande-annonce :

 

33 Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland), 2010

Film originale : Alice in Wonderland, 1951 ; Réalisation Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Réalisation : Tim Burton
Scénario : Linda Woolverton, Lewis Carroll
Acteurs principaux : Johnny Depp, Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter
Budget : $200 000 000
Box-office : $1 025 467 000

Bande-annonce :

 

32 60 secondes chrono (Gone in 60 Seconds), 2000

Film originale : Gone in 60 Seconds, 1974 ; Réalisation H.B. Halicki

Pour sauver son frère Kip qui est entre les mains du redoutable Raymond Calitri, Memphis, un ancien braqueur de voitures, doit voler cinquante bolides d’exception en une nuit. Ses ennemis, ses amis, celle qu’il a toujours aimée et la police, qui n’a jamais réussi à le coincer, l’attendent au tournant.

Réalisation : Dominic Sena
Scénario : H.B. Halicki, Scott Rosenberg
Acteurs principaux : Nicolas Cage, Angelina Jolie, Giovanni Ribisi
Budget : $90 000 000
Box-office : $237 202 000

Bande-annonce :

 

31 Cendrillon (Cinderella), 2015

Film originale : Cinderella, 1949 ; Réalisation Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Réalisation : Kenneth Branagh
Scénario : Chris Weitz, Charles Perrault
Acteurs principaux : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden
Budget : $95 000 000
Box-office : $542 351 000

Bande-annonce :

 

Suivant :

⬅️ Support our website on DonationAlerts

30 13 Assassins (Jusan-nin no shikaku), 2010

Film originale : Jûsan-nin no shikaku, 1963 ; Réalisation Eiichi Kudo

Treize samouraïs sont recrutés pour une mission suicide: aller tuer un seigneur maléfique…

Réalisation : Takashi Miike
Scénario : Kaneo Ikegami, Shoichirou Ikemiya, Daisuke Tengan
Acteurs principaux : Koji Yakusho, Takayuki Yamada, Yusuke Iseya
Budget : $6 000 000
Box-office : $18 689 000

Bande-annonce :

 

 

29 Le Livre de la jungle (The Jungle Book), 2016

Film originale : The Jungle Book, 1967 ; Réalisation Wolfgang Reitherman

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Réalisation : Jon Favreau
Scénario : Justin Marks, Rudyard Kipling
Acteurs principaux : Neel Sethi, Bill Murray, Ben Kingsley
Budget : $175 000 000
Box-office : $966 550 000

Bande-annonce :

 

28 Aladdin, 2019

Film originale : Aladdin, 1992 ; Réalisation Ron Clements, John Musker

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : John August, Guy Ritchie
Acteurs principaux : Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith
Budget : $183 000 000
Box-office : $1 050 693 000

Bande-annonce :

 

27 Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory), 2005

Film originale : Willy Wonka & the Chocolate Factory, 1971 ; Réalisation Mel Stuart

Charlie est un enfant issu d’une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Réalisation : Tim Burton
Scénario : John August, Roald Dahl
Acteurs principaux : Johnny Depp, Freddie Highmore, Helena Bonham Carter
Budget : $150 000 000
Box-office : $474 968 000

Bande-annonce :

 

26 Godzilla, 2014

Film originale : Gojira, 1954 ; Réalisation Ishiro Honda

Le physicien Joseph Brody a perdu sa femme il y a 15 ans quand un incident nucléaire a irradié la région de Tokyo. La thèse officielle parle de tremblement de terre mais le scientifique est sceptique et mène son enquête avec son fils Ford, soldat dans la Navy. En fait de catastrophe naturelle, il s’agit plutôt des dégâts d’une créature gigantesque créée à la suite d’essais nucléaires dans le Pacifique. D’autres monstres menacent l’archipel d’Hawaï et la côte Ouest des Etats-Unis. L’armée est mobilisée et menée par l’Amiral William Stenz. Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco…

Réalisation : Gareth Edwards
Scénario : Ishiro Honda, Takeo Murata, Shigeru Kayama
Acteurs principaux : Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Ken Watanabe
Budget : $160 000 000
Box-office : $524 976 000

Bande-annonce :

 

 

25 Ça (It), 2017

Film originale : It, 1990 ; Réalisation Tommy Lee Wallace

À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du “Club des Ratés”. Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent “Ça”…

Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …

Réalisation : Andres Muschietti
Scénario : Chase Palmer, Cary Joji Fukunaga, Gary Dauberman
Acteurs principaux : Jaeden Martell, Jeremy Ray Taylor, Sophia Lillis
Budget : $35 000 000
Box-office : $700 381 000

Bande-annonce :

 

24 Le Cercle – The Ring (The Ring), 2002

Film originale : Ringu, 1998 ; Réalisation Hideo Nakata

Lorsque sa nièce trouve la mort foudroyée par la peur une semaine après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo, Rachel Keller, une journaliste de Seattle, décide d’enquêter sur ce fameux enregistrement. Aidée de son ex-mari Noah, elle découvre que cette cassette est porteuse d’une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné à périr dans de terribles circonstances.

Rachel prend tout de même le risque de regarder l’enregistrement. Le téléphone sonne alors, le décompte mortel s’enclenche : la jeune femme ne dispose plus que de sept jours pour sauver sa vie et celle de son fils. Sept jours pour tenter de déjouer le sortilège du Cercle…

Réalisation : Gore Verbinski
Scénario : Ehren Kruger, Hiroshi Takahashi, Kôji Suzuki
Acteurs principaux : Naomi Watts, Martin Henderson, David Dorfman
Budget : $83 000 000
Box-office : $249 348 000

Bande-annonce :

 

23 Insomnia, 2002

Film originale : Insomnia, 1997 ; Réalisation Erik Skjoldbjærg

Will Dormer, un policier expérimenté et désabusé, est envoyé en Alaska pour enquêter sur le meurtre sordide d’une adolescente. Lui et ses hommes montent une embuscade et repèrent le tueur, mais celui-ci parvient à s’enfuir. Will le prend en chasse mais le perd de vue dans l’opaque brouillard. Il voit une ombre qui pointe une arme à feu et tire. Lorsqu’il s’approche du corps, il découvre qu’il vient de tuer Hap, son partenaire. Instinctivement, il prend le pistolet qu’a auparavant laissé tomber le tueur dans sa fuite et le place près de Hap pour dissimuler sa culpabilité. Walter Finch, le meurtrier, a vu faire Will. Il le menace de le dénoncer s’il ne ferme pas rapidement le dossier en accusant l’ancien petit ami de la victime d’être responsable des deux meurtres. Will ne peut laisser Walter s’en tirer aussi facilement. Cependant, l’absence de sommeil l’empêche d’avoir les idées claires.

Réalisation : Christopher Nolan
Scénario : Hillary Seitz, Nikolaj Frobenius, Erik Skjoldbjærg
Acteurs principaux : Al Pacino, Robin Williams, Hilary Swank
Budget : $66 000 000
Box-office : $113 714 000

Bande-annonce :

 

22 A Star Is Born, 2018

Film originale : A Star Is Born, 1937 ; Réalisation William A. Wellman, Jack Conway, Victor Fleming

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin…

Réalisation : Bradley Cooper
Scénario : Eric Roth, Bradley Cooper, Will Fetters
Acteurs principaux : Lady GaGa, Bradley Cooper, Sam Elliott
Budget : $36 000 000
Box-office : $436 188 000

Bande-annonce :

 

21 La Planète des singes : les origines (Rise of the Planet of the Apes), 2011

Film originale : Planet of the Apes, 1967 ; Réalisation Franklin J. Schaffner

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Réalisation : Rupert Wyatt
Scénario : Rick Jaffa, Amanda Silver, Pierre Boulle
Acteurs principaux : James Franco, Freida Pinto, John Lithgow
Budget : $93 000 000
Box-office : $481 800 000

Bande-annonce :

 

Suivant :

⬅️ Support our website on DonationAlerts

20 Braquage à l’italienne (The Italian Job), 2003

Film originale : The Italian Job, 1969 ; Réalisation Peter Collinson

Le plan audacieux et sans défaut, le braquage exécuté de main de maître, la fuite à travers les canaux de Venise nette et sans bavure… Charlie Croker, son mentor John Bridger et leurs hommes n’auraient pas assez d’une vie pour savourer les fruits amplement mérités de ce casse historique. Mais la bande hébergeait à son insu un traître, qui ruina d’un coup tout ses espoirs : tombant le masque, Steve Frezelli abattit froidement Bridger et s’enfuit avec les lingots tout juste extraits d’un coffre vénitien. Le hold-up du siècle s’achevait dans le sang.

Quelques mois plus tard, Charlie retrouve la piste de Frezelli en Californie et persuade Stella, la fille de Bridger experte en coffres-forts, de venger avec lui la mort de son père. La bande se recompose alors pour se réapproprier l’or de Venise et faire de Los Angeles le théâtre du plus gigantesque embouteillage de son histoire…

Réalisation : F. Gary Gray
Scénario : Troy Kennedy-Martin, Donna Powers, Wayne Powers
Acteurs principaux : Charlize Theron, Mark Wahlberg, Donald Sutherland
Budget : $85 000 000
Box-office : $176 070 000

Bande-annonce :

 

 

19 Vanilla Sky, 2001

Film originale : Abre los ojos, 1997 ; Réalisation Alejandro Amenábar

David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l’argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l’erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour.

Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c’est l’accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d’urgence à l’hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l’évite.

Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu’il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?

Réalisation : Cameron Crowe
Scénario : Alejandro Amenábar, Mateo Gil, Cameron Crowe
Acteurs principaux : Tom Cruise, Penélope Cruz, Cameron Diaz
Budget : $95 000 000
Box-office : $203 388 000

Bande-annonce :

 

18 King Kong, 2005

Film originale : King Kong, 1933 ; Réalisation Merian C. Cooper, Ernest B. Schoedsack

New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l’audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures…

Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n’a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l’embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d’action.

Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que “quelque chose” l’attend, qui changera à jamais le cours de sa vie…

Réalisation : Peter Jackson
Scénario : Fran Walsh, Philippa Boyens, Peter Jackson
Acteurs principaux : Naomi Watts, Adrien Brody, Jack Black
Budget : $207 000 000
Box-office : $556 906 000

Bande-annonce :

 

17 True Grit, 2010

Film originale : True Grit, 1969 ; Réalisation Henry Hathaway

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l’ultime frontière de l’Ouest américain. Seule au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d’or par le lâche Tom Chaney. L’assassin s’est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n’obéit qu’à son code d’honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l’étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l’amour…

Réalisation : Ethan Coen, Joel Coen
Scénario : Joel Coen, Ethan Coen, Charles Portis
Acteurs principaux : Jeff Bridges, Hailee Steinfeld, Matt Damon
Budget : $38 000 000
Box-office : $252 276 000

Bande-annonce :

 

16 3h10 pour Yuma (3:10 to Yuma), 2007

Film originale : 3:10 to Yuma, 1957 ; Réalisation Delmer Daves

Revenu blessé de la guerre de Sécession, Dan Evans a établi sa famille dans un ranch. La sécheresse a ravagé ses terres, décimé son troupeau et miné la considération que lui portent sa femme et ses enfants, en particulier son aîné Will, âgé de 14 ans. A la suite d’une attaque de diligence, le célèbre bandit Ben Wade passe par la ville de Bisbee où il est arrêté avec le concours fortuit de Evans. Recherché pour ses hold-up et ses meurtres répétés, Wade doit être convoyé vers Contention, à trois jours de cheval, pour embarquer sur un train à destination de Yuma, où se trouve le tribunal fédéral. Contre une prime qui peut sauver son ranch, Dan Evans s’engage dans l’escorte qui doit accompagner le dangereux criminel. Il est bientôt rejoint par son fils Will, fasciné par l’aura du tueur.

Tandis que son gang organise son évasion, Wade engage sur le chemin de Contention un bras de fer psychologique avec ses gardiens, usant à la fois de la peur qu’il leur inspire et de la séduction qu’il exerce sur eux…

Réalisation : James Mangold
Scénario : Halsted Welles, Michael Brandt, Derek Haas
Acteurs principaux : Russell Crowe, Christian Bale, Logan Lerman
Budget : $55 000 000
Box-office : $70 016 000

Bande-annonce :

 

 

15 Chicago, 2002

Film originale : Chicago, 1927 ; Réalisation Frank Urson

A Chicago, dans les années vingt, Roxie Hart, une jeune femme qui rêve de monter sur la scène de l’Onyx Club, est accusée du meurtre de son amant indélicat et envoyée en prison. Derrière les barreaux, elle retrouve celle qu’elle admire, Velma Kelly, une chanteuse de jazz condamnée pour avoir tué son mari et sa soeur, pris en flagrant délit d’adultère.

Le très populaire avocat Billy Flynn va brillamment plaider leur cause et attirer l’attention des médias sur ces deux jeunes femmes à la superbe voix. Roxie, dont Billy a fait l’emblème de la naïveté abusée, devient en quelque temps une véritable star à Chicago…

Réalisation : Rob Marshall
Scénario : Bill Condon, Bob Fosse, Fred Ebb
Acteurs principaux : Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones, Richard Gere
Budget : $75 000 000
Box-office : $306 776 000

Bande-annonce :

 

14 La Momie (The Mummy), 1999

Film originale : The Mummy, 1932 ; Réalisation Karl Freund

Longtemps avant la naissance du Christ, pour avoir osé défier le pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d’Hamunaptra, la cité des morts. Du fond de son sarcophage, le grand prêtre jure de se venger du genre humain. En 1923, un aventurier américain, Rick O’Connell, découvre fortuitement les ruines d’Hamunaptra que des générations d’égyptologues recherchaient en vain. Il met dans le secret une jeune égyptologue et son frère et tous trois partent à la recherche du trésor des pharaons.

Réalisation : Stephen Sommers
Scénario : John L. Balderston, Stephen Sommers, Lloyd Fonvielle
Acteurs principaux : Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah
Budget : $75 000 000
Box-office : $306 776 000

Bande-annonce :

 

13 Je suis une légende (I Am Legend), 2007

Film originale : The Last Man on Earth, 1964 ; Réalisation Ubaldo Ragona, Sidney Salkow

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d’origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd’hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre… Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d’autres survivants. Nul n’a encore répondu.

Mais Neville n’est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne – on les appelle les “Infectés” – rôdent dans les ténèbres… observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l’ultime espoir de l’humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.

Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin…

Réalisation : Francis Lawrence
Scénario : Mark Protosevich, Akiva Goldsman, John William Corrington
Acteurs principaux : Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan
Budget : $150 000 000
Box-office : $585 349 000

Bande-annonce :

 

12 Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby), 2013

Film originale : The Great Gatsby, 1974 ; Réalisation Jack Clayton

Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Réalisation : Baz Luhrmann
Scénario : Baz Luhrmann, Craig Pearce, Francis Scott Fitzgerald
Acteurs principaux : Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan
Budget : $105 000 000
Box-office : $353 641 000

Bande-annonce :

 

11 Les Filles du Docteur March (Little Women), 2019

Film originale : Little Women, 1933 ; Réalisation George Cukor

Une nouvelle adaptation des “Quatre filles du Docteur March” qui s’inspire à la fois du grand classique de la littérature et des écrits de Louisa May Alcott. Relecture personnelle du livre, Les filles du Docteur March est un film à la fois atemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie.

Réalisation : Greta Gerwig
Scénario : Greta Gerwig, Louisa May Alcott
Acteurs principaux : Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh
Budget : $40 000 000
Box-office : $218 843 000

Bande-annonce :

 

Suivant :

⬅️ Support our website on DonationAlerts

10 L’Armée des 12 singes (12 Monkeys), 1995

Film originale : La jetée, 1962 ; Réalisation Chris Marker

Nous sommes en l’an 2035. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

Réalisation : Terry Gilliam
Scénario : Chris Marker, David Webb Peoples, Janet Peoples
Acteurs principaux : Bruce Willis, Madeleine Stowe, Brad Pitt
Budget : $29 000 000
Box-office : $168 839 000

Bande-annonce :

 

 

9 Les Misérables, 2012

Film originale : Les misérables, 1958 ; Réalisation Jean-Paul Le Chanois

Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d’amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l’affirmation intemporelle de la force inépuisable de l’âme humaine.

Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

Réalisation : Tom Hooper
Scénario : William Nicholson, Alain Boublil, Claude-Michel Schönberg
Acteurs principaux : Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway
Budget : $61 000 000
Box-office : $441 809 000

Bande-annonce :

 

8 Casino Royale, 2006

Film originale : Casino Royale, 1967 ; Réalisation Val Guest, Ken Hughes, John Huston

Pour sa première mission, James Bond affronte le tout-puissant banquier privé du terrorisme international, Le Chiffre. Pour achever de le ruiner et démanteler le plus grand réseau criminel qui soit, Bond doit le battre lors d’une partie de poker à haut risque au Casino Royale. La très belle Vesper, attachée au Trésor, l’accompagne afin de veiller à ce que l’agent 007 prenne soin de l’argent du gouvernement britannique qui lui sert de mise, mais rien ne va se passer comme prévu.

Alors que Bond et Vesper s’efforcent d’échapper aux tentatives d’assassinat du Chiffre et de ses hommes, d’autres sentiments surgissent entre eux, ce qui ne fera que les rendre plus vulnérables…

Réalisation : Martin Campbell
Scénario : Neal Purvis, Robert Wade, Paul Haggis
Acteurs principaux : Daniel Craig, Eva Green, Mads Mikkelsen
Budget : $150 000 000
Box-office : $616 502 000

Bande-annonce :

 

7 Man on Fire, 2004

Film originale : Man on Fire, 1987 ; Réalisation Elie Chouraqui

Le Mexique est en proie à une vague d’enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants.

C’est dans ce contexte lourd de menaces que débarque à Mexico l’ancien agent de la CIA John Creasy. Appelé par son vieil ami Rayburn, ce dernier se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l’industriel Samuel Ramos.

La fillette, précoce, pleine de curiosité et de vitalité, insupporte John par ses questions personnelles. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre.

C’est alors que Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée.

Réalisation : Tony Scott
Scénario : Brian Helgeland, A.J. Quinnell
Acteurs principaux : Denzel Washington, Dakota Fanning, Radha Mitchell
Budget : $100 000 000
Box-office : $130 293 000

Bande-annonce :

 

6 Ocean’s Eleven, 2001

Film originale : Ocean’s Eleven, 1960 ; Réalisation Lewis Milestone

Après deux ans passés dans la prison du New Jersey, Danny Ocean retrouve la liberté et s’apprête à monter un coup qui semble impossible à réaliser : cambrioler dans le même temps les casinos Bellagio, Mirage et MGM Grand, avec une jolie somme de 150 millions de dollars à la clé. Il souhaite également récupérer Tess, sa bien-aimée que lui a volée Terry Benedict, le propriétaire de ces trois somptueux établissements de jeux de Las Vegas.

Pour ce faire, Danny et son ami Rusty Ryan composent une équipe de dix malfrats maîtres dans leur spécialité. Parmi eux figurent Linus Caldwell, le pickpocket le plus agile qui soit ; Roscoe Means, un expert en explosifs ; Ruben Tishkoff, qui connaît les systèmes de sécurité des casinos sur le bout des doigts ; les frères Virgil et Turk Malloy, capables de revêtir plusieurs identités ; ou encore Yen, véritable contorsionniste et acrobate.

Réalisation : Steven Soderbergh
Scénario : Harry Brown, Charles Lederer, Ted Griffin
Acteurs principaux : George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon
Budget : $115 000 000
Box-office : $450 717 000

Bande-annonce :

 

 

5 Batman Begins, 2005

Film originale : Batman, 1943 ; Réalisation Lambert Hillyer

Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l’injustice.

Réalisation : Christopher Nolan
Scénario : Christopher Nolan, Bob Kane, David S. Goyer
Acteurs principaux : Christian Bale, Katie Holmes, Michael Caine
Budget : $150 000 000
Box-office : $371 853 000

Bande-annonce :

 

4 Les Infiltrés (The Departed), 2006

Film originale : Mou gaan dou, 2002 ; Réalisation Andrew Lau, Alan Mak

A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec “un bleu” issu des bas quartiers, Billy Costigan.

Tandis que Billy s’efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l’Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d’éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en “sous-marin” et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.

Risquant à tout moment d’être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité. Traquenards et contre-offensives s’enchaînent jusqu’au jour où chaque camp réalise qu’il héberge une taupe. Une course contre la montre s’engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l’identité de l’autre sous peine d’y laisser sa peau…

Réalisation : Martin Scorsese
Scénario : William Monahan, Alan Mak, Felix Chong
Acteurs principaux : Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson
Budget : $90 000 000
Box-office : $291 465 000

Bande-annonce :

 

3 Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo), 2011

Film originale : Män som hatar kvinnor, 2009 ; Réalisation Niels Arden Oplev

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.

Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.

Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Réalisation : David Fincher
Scénario : Steven Zaillian, Stieg Larsson
Acteurs principaux : Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer
Budget : $90 000 000
Box-office : $232 617 000

Bande-annonce :

 

2 Heat, 1995

Film originale : L.A. Takedown, 1989 ; Réalisation Michael Mann

Neil McCauley est un braqueur qui a de l’expérience. Il veille, au cours de ses vols, à ne pas commettre d’impairs. Ses complices n’ont pas autant de scrupules ni de «conscience professionnelle». Lors d’une opération pourtant bien planifiée, l’un d’entre eux tire sur deux vigiles. Ce double meurtre intéresse au plus au point le lieutenant Hanna, qui ne met guère de temps à identifier McCauley comme étant le cerveau de la bande. Les deux hommes apprennent à se connaître par dossier et surveillance interposée. A tel point qu’il finissent par se rencontrer. Chacun jure alors de mettre l’autre en échec. Un duel s’engage, à la limite de la légalité. Robert De Niro et Al Pacino, deux monstres du cinéma, se livrent à un numéro d’anthologie.

Réalisation : Michael Mann
Scénario : Michael Mann
Acteurs principaux : Al Pacino, Robert De Niro, Val Kilmer
Budget : $60 000 000
Box-office : $187 436 000

Bande-annonce :

 

1 Dune (Dune: Part One), 2021

Film originale : Dune, 1984 ; Réalisation David Lynch

L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

Réalisation : Denis Villeneuve
Scénario : Jon Spaihts, Denis Villeneuve, Eric Roth
Acteurs principaux : Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac
Budget : $165 000 000
Box-office : $402 027 000

Bande-annonce :

 

⬅️ Support our website on DonationAlerts