Meilleurs films de tueurs en série basés sur des histoires vraies


Best Real Serial Killer Movies

Peu de sentiments se comparent à la ruée effrayante et navrante de regarder un génial thriller. Qu’il soit fanatique d’horreur ou non, attendre avec impatience avant qu’un tueur en série ne sorte de derrière la porte a le pouvoir d’effrayer n’importe qui.

DE EN ES FR IT PT RU

DE EN ES FR IT PT RU

30 Dahmer le Cannibale (Dahmer), 2002

Jeffrey Dahmer

Surnommé « le cannibale de Milwaukee », est un tueur en série américain qui a avoué avoir assassiné dix-sept jeunes hommes gays entre 1978 et 1991, pour la plupart issus de la communauté afro-américaine.
Jeffrey Dahmer
Dahmer

Le 15 février 1992 à Milwaukee, Wisconsin, Jeffrey Lionel Dahmer un des plus infâmes serial-killer du monde entier, a été reconnu coupable de 15 chefs d’assassinats et fut condamné à 937 ans de réclusion à la prison fédérale. Ce film s’inspire de l’histoire de sa vie. Certains personnages et événements ne sont que pure fiction.

Réalisation: David Jacobson
Scénario: David Jacobson, David Birke
Acteurs principaux: Jeremy Renner, Artel Kayàru, Matt Newton
Budget: $250 000
Box-office: $144 000

Bande-annonce:

 

 

29 Sniper : 23 jours de terreur sur Washington (D.C. Sniper: 23 Days of Fear), 2003

John Allen Muhammad, Lee Boyd Malvo

Est un tueur en série américain, surnommé le « sniper de Washington », qui sévit en 2002 dans la région de Washington, D.C., abattant dix personnes avec l’aide de Lee Boyd Malvo. Ce dernier, alors âgé de 17 ans et arrêté en même temps, plaide la dépendance psychologique vis-à-vis de John Allen et est condamné à la prison à perpétuité. Il est condamné à mort en 2004 et exécuté par injection létale cinq ans plus tard.
John Muhammad, Lee Malvo
D.C. Sniper: 23 Days of Fear

Le Sniper de Washington : 23 jours d’angoisse : Washington, 2002. Entre le 3 et le 26 octobre, un snipeur tire au hasard sur des civils en pleine rue ou à des stations services. Prise de cours par ces meurtres en série commis sans raison ni revendication, la police de Washington sollicite l’aide des fédéraux. Les autorités, dont l’enquête piétine, appellent à la vigilance malgré le climat de terreur instauré par un tireur qui se prend pour Dieu…

Réalisation: Tom McLoughlin
Scénario: Dave Erickson
Acteurs principaux: Charles S. Dutton, Jay O. Sanders, Bobby Hosea

Bande-annonce:

 

28 Ted Bundy, 2002

Ted Bundy

Il a agressé et assassiné de nombreuses jeunes femmes et filles durant les années 1970, et peut-être avant. En plus d’enlever et violer ses victimes, il a pratiqué des actes nécrophiles sur leurs cadavres. En prison, pendant près d’une décennie à nier les faits et peu de temps avant son exécution, il a admis avoir commis une trentaine d’homicides dans sept États américains entre 1974 et 1978. Le nombre de victimes demeure inconnu, mais pourrait être beaucoup plus élevé.
Ted Bundy
Ted Bundy

Ted Bundy est un étudiant qui présente bien, a une petite amie et épie d’autres filles par leurs fenêtres d’appartements sous lesquelles il se masturbe. Un soir, il entre chez l’une d’elle, la frappe à coups de marteau, la viole tout en la martelant de coups de poing. Ainsi commence la triste carrière d’un ” inadapté social ” pour lequel le terme ” serial-killer ” fut inventé.

Réalisation: Matthew Bright
Scénario: Stephen Johnston, Matthew Bright
Acteurs principaux: Michael Reilly Burke, Boti Bliss, Julianna McCarthy
Budget: $1 200 000
Box-office: $68 700

Bande-annonce:

 

27 Les Crimes de Snowtown (Snowtown), 2010

John Justin Bunting, Robert Joe Wagner

Dans les quartiers déshérités d’Adelaïde, un inconnu charismatique, le tueur en série John Bunting s’immisce au sein d’une famille victime de pédophilie et d’inceste en entraînant l’un des fils, James, dans sa croisade.
Robert Wagner, John Bunting
Snowtown

Jamie, 16 ans, vit avec sa mère, dans une banlieue où règne chômage et abus sexuels. Sa vie change lorsque John Bunting débarque dans leurs vies. Charismatique, passionnant, Jamie l’admire comme le père qu’il n’a pas connu. Il mettra du temps à comprendre que son mentor est un tueur en série, le plus dangereux qu’ait connu l’Australie…

Réalisation: Justin Kurzel
Scénario: Shaun Grant, Justin Kurzel, Debi Marshall
Acteurs principaux: Lucas Pittaway, Daniel Henshall, Louise Harris
Budget: $2 000 000
Box-office: $1 349 000

Bande-annonce:

 

26 Perverse Karla (Karla), 2006

Karla Homolka, Paul Bernardo

Est une criminelle canadienne, ex-épouse et complice du tueur en série Paul Bernardo. Ils furent surnommés « Ken et Barbie ».
Paul Bernardo, Karla Homolka
Karla

Surnommés Ken et Barbie parce qu’ils étaient jeunes et beaux, Paul Bernardo et Karla Homolka multiplient viols et meurtres dans le Canada des années 90. Une odyssée criminelle désormais au centre d’un film à ne pas mettre devant tous les yeux.

Réalisation: Joel Bender
Scénario: Michael D. Sellers, Manette Rosen, Joel Bender
Acteurs principaux: Laura Prepon, Misha Collins, Misha Collins
Budget: $5 000 000
Box-office: $130 000

Bande-annonce:

 

 

25 Wolf Creek, 2004

Ivan Milat, Bradley John Murdoch

Est un tueur en série australien responsable des meurtres de sept personnes dont cinq étaient des routards internationaux d’où le nom qui fut donné à cette affaire : « Les meurtres des routards ». Ivant Milat fut reconnu coupable des meurtres et condamné à sept peines de réclusion criminelle à perpétuité assorties de 18 ans de sûreté. Bradley John Murdoch fut en effet reconnu coupable du meurtre de Peter Falconio sur la route menant dans les territoires nordique d’Australie. La compagne de la victime eut quand à elle beaucoup de chance puisqu’elle parvint à prendre la fuite. Il purge depuis 2003 d’une peine de prison de 28 ans…
Ivan Milat, Bradley John Murdoch
Wolf Creek

Trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d’années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l’aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence…

Réalisation: Greg McLean
Scénario: Greg McLean
Acteurs principaux: John Jarratt, Cassandra Magrath, Kestie Morassi
Budget: $1 000 000
Box-office: $30 765 000

Bande-annonce:

 

24 Evilenko, 2004

Andreï Tchikatilo

Surnommé entre autres « le monstre de Rostov », il est classé parmi les plus grands criminels et maniaques du siècle. Il est exécuté d’une balle dans la nuque.
Andrei Chikatilo
Evilenko

Années 1980, URSS. Andrej Romanovic Evilenko est professeur dans une école primaire. Après avoir tenté d’abuser de l’une de ses élèves, il est renvoyé de son poste. Il devient alors un tueurs en série qui viole, tue et dévore des enfants et des jeunes femmes.

Réalisation: David Grieco
Scénario: David Grieco
Acteurs principaux: Malcolm McDowell, Marton Csokas, Ronald Pickup
Budget: $9 700 000
Box-office: $87 000

Bande-annonce:

 

23 Inside Ted : Dans la tête du serial killer (No Man of God), 2021

Ted Bundy

Il a agressé et assassiné de nombreuses jeunes femmes et filles durant les années 1970, et peut-être avant. En plus d’enlever et violer ses victimes, il a pratiqué des actes nécrophiles sur leurs cadavres. En prison, pendant près d’une décennie à nier les faits et peu de temps avant son exécution, il a admis avoir commis une trentaine d’homicides dans sept États américains entre 1974 et 1978. Le nombre de victimes demeure inconnu, mais pourrait être beaucoup plus élevé.
Ted Bundy
No Man of God

En 1985, dans le cadre d’une mission d’étude sur le profil psychiatrique des serial killers, l’agent du FBI Bill Hagmaier est chargé d’interroger Ted Bundy, condamné à mort pour avoir assassiné 30 jeunes femmes au cours des années 1970. Alors qu’il se confronte à l’esprit sombre et diabolique du tueur en série, une relation étrange et inattendue, faite de fascination et d’empathie, va peu à peu se développer entre les deux hommes, et les unir jusqu’au couloir de la mort…

Réalisation: Amber Sealey
Scénario: Kit Lesser
Acteurs principaux: Elijah Wood, Luke Kirby, W. Earl Brown
Box-office: $215 000

Bande-annonce:

 

22 Killer Inside (The Clovehitch Killer), 2016

Dennis Rader

Est un tueur en série américain communément appelé BTK ou BTK Strangler, sigle de Bind, Torture, Kill (en français : Ligoter, Torturer, Tuer), surnom qu’il s’était lui-même attribué lors de ses rapports avec la presse et la police pour désigner son modus operandi. Il est l’auteur reconnu de dix meurtres, tous commis dans les environs de Wichita (Kansas) entre 1974 et 1991.
Dennis Rader
The Clovehitch Killer

Chef scout et paroissien assidu, Tyler est un adolescent dont la maturité fait la fierté de ses parents, couple pieux et respecté de tous dans cette bourgade du Kentucky. Le quotidien de Tyler va pourtant vaciller, le jour où une vague de meurtres effroyables s’abat sur la ville. Alors que la police évoque un tueur en série, le jeune garçon fait une découverte des plus troublantes dans le camion de son père. Un doute glaçant l’assaille : et si le tueur qui sévit vivait dans sa propre maison ? Malgré la peur, Tyler se lance alors dans une enquête sans retour.

Réalisation: Duncan Skiles
Scénario: Christopher Ford
Acteurs principaux: Dylan McDermott, Charlie Plummer, Samantha Mathis
Box-office: $167 000

Bande-annonce:

 

21 Golden Glove (Der goldene Handschuh), 2019

Fritz Honka

Était un tueur en série allemand. Entre 1971 et 1974, il a tué au moins quatre prostituées du Reeperbahn à Hambourg, conservant les corps dans son appartement.
Fritz Honka
Der goldene Handschuh

Hambourg, années 70. Au premier abord, Fritz Honka, n’est qu’un pitoyable loser. Cet homme à la gueule cassée traîne la nuit dans un bar miteux de son quartier, le « Gant d’or » (« GoldenGlove »), à la recherche de femmes seules. Les habitués ne soupçonnent pas que Honka, en apparence inoffensif, est un véritable monstre.

Réalisation: Fatih Akin
Scénario: Fatih Akin, Heinz Strunk
Acteurs principaux: Jonas Dassler, Margarete Tiesel, Katja Studt
Box-office: $604 000

Bande-annonce:

 

Suivant:

⬅️ Support our website on DonationAlerts