Top des meilleurs films de prise d’otage


Best Hostage Movies

La prise d’otage a de multiples facettes : soit vous êtes la victime, dans une contrée lointaine, soit vous êtes le négociateur, le pacificateur qui va aider à la résolution du conflit. Rançon, négociation, diplomatie, tension, attente et courage font partie de ces films.

DE EN ES FR IT PT RU

DE EN ES FR IT PT RU

40 All the Names of God (Todos los nombres de Dios), 2023

Todos los nombres de Dios

Comment, après un attentat, Santi, est pris en otage par Hamza, le dernier terroriste. Par un coup du sort inattendu, ils échangent leurs rôles et l’homme devient une bombe humaine qui parcourt la Gran Vía de Madrid, vêtu d’une veste chargée d’explosifs.

Réalisation : Daniel Calparsoro
Scénario : Gemma Ventura
Acteurs principaux : Luis Tosar, Inma Cuesta, Nourdin Batan
Box-office : $1 068 000

Bande-annonce :

 

 

39 Enragés, 2015

Enragés

Un braquage tourne mal. Les 4 criminels trouvent refuge dans un centre commercial où éclatent coups de feu et mouvements de panique. Cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Acculés, ils arrêtent une voiture et prennent la fuite. A bord, un père et son enfant malade, qu’il doit emmener d’urgence à l’hôpital. Hors de contrôle, leur fuite va se transformer en traque sans merci. Désormais, il n’y a plus aucun retour possible pour ces chiens enragés…

Réalisation : Éric Hannezo
Scénario : Mario Bava, Alessandro Parenzo, Cesare Frugoni
Acteurs principaux : Lambert Wilson, Guillaume Gouix, Virginie Ledoyen
Box-office : $254 000

Bande-annonce :

 

38 L’assaut, 2010

L'assaut

Samedi 24 décembre 1994.

Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l’Airbus A-300 d’Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.

Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d’armes et exigent le décollage immédiat de l’avion. Mais ce n’est finalement qu’après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l’exécution de 3 passagers que l’avion quitte l’aéroport d’Alger.

Réalisation : Julien Leclercq
Scénario : Simon Moutairou, Julien Leclercq, Roland Môntins
Acteurs principaux : Vincent Elbaz, Grégori Derangère, Mélanie Bernier
Box-office : $4 342 000

Bande-annonce :

 

37 Les 21 Heures de Munich (21 Hours at Munich), 1976

21 Hours at Munich

En pleine nuit, le 5 septembre 1972 alors que les jeux olympiques battent leur plein, un groupe de huit palestiniens s’introduit dans un bâtiment du village olympique hébergeant les athlètes de la délégation israélienne. Ils prennent en otage un groupe d’israéliens et abattent deux fuyards dès les premiers instants. Puis leur entraineur meurt à son tour. Il reste alors huit hommes entre les mains des Palestiniens. Ces derniers veulent la libération de leurs frères retenus dans les prisons israéliennes en échange de leurs otages. Mais les négociations trainent et n’aboutissent pas. La position délicate de l’Allemagne face au peuple israélien n’est que suggérée dans le film, mais est dans les esprits de tous en raison du souvenir amer qu’a laissé la Seconde Guerre mondiale, ne laisse pas au gouvernement allemand de cette époque le droit à l’erreur. Pourtant tout cela va se finir dans un bain de sang atroce inévitable.

Réalisation : William A. Graham
Scénario : Edward Hume, Howard Fast, Serge Groussard
Acteurs principaux : William Holden, Shirley Knight, Franco Nero

Bande-annonce :

 

36 6 Days, 2016

6 Days

En avril 1980, un commando de 6 soldats iraniens du Khouzistan opposés à la République islamique fait irruption à l’Ambassade d’Iran de Londres et prend les personnes présentes en otage. Ils réclament la libération de 91 prisonners, mais le Président refuse. 6 jours plus tard, alors que la situation s’enlise, les SAS donnent l’assaut…

Réalisation : Toa Fraser
Scénario : Glenn Standring, Rusty Firmin
Acteurs principaux : Jamie Bell, Mark Strong, Abbie Cornish
Box-office : $316 000

Bande-annonce :

 

 

35 Kidnapping Mr. Heineken, 2014

Kidnapping Mr. Heineken

L’histoire vraie de l’enlèvement de Henry « Freddy » Heineken, le petit-fils du fondateur de la marque de bière. En 1983, le baron de la boisson au célèbre packaging vert est kidnappé avec son chauffeur Ab Doderer par cinq malfrats. L’affaire se soldera par une demande de rançon de 35 millions de florins, soit la plus importante somme jamais réclamée pour une vie humaine…

Réalisation : Daniel Alfredson
Scénario : William Brookfield, Peter R. de Vries
Acteurs principaux : Jim Sturgess, Sam Worthington, Ryan Kwanten
Box-office : $3 184 000

Bande-annonce :

 

34 Air Force One, 1997

Air Force One

Apres avoir seme le trouble au Kazakhstan, le general Alexander Radek est capture par un commando russo-americain et jete en prison. Trois semaines apres, le president americain John Marshall recoit un accueil triomphal a Moscou et lance une solennelle declaration de guerre au terrorisme. Alors qu’il rentre a Washington a bord de l’Air Force One en compagnie de sa femme, de sa fille et de son cabinet, des terroristes investissent l’appareil et sequestrent les passagers.

Réalisation : Wolfgang Petersen
Scénario : Andrew W. Marlowe
Acteurs principaux : Harrison Ford, Gary Oldman, Glenn Close
Budget : $85 000 000
Box-office : $315 156 000

Bande-annonce :

 

33 White House Down, 2013

White House Down

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

Réalisation : Roland Emmerich
Scénario : James Vanderbilt
Acteurs principaux : Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal
Budget : $150 000 000
Box-office : $205 366 000

Bande-annonce :

 

32 Gyoseop, 2023

Gyoseop

Un diplomate et un agent des services de renseignement luttent et risquent leur vie pour sauver des otages coréens qui ont été enlevés au Moyen-Orient.

Réalisation : Im Soon-rye
Scénario : An Yeong-soo
Acteurs principaux : Hwang Jeong-min, Hyeon Bin, Kang Gi-yeong
Budget : $12 800 000
Box-office : $13 492 000

Bande-annonce :

 

31 Stockholm, 2018

Stockholm

L’histoire de la prise d’otage survenue dans une banque de Stockholm en 1973, durant laquelle les otages créèrent des liens avec leur ravisseur. Une situation qui donna naissance au terme psychiatrique du “Syndrome de Stockholm”.

Réalisation : Robert Budreau
Scénario : Robert Budreau, Daniel Lang, James Luscombe
Acteurs principaux : Ethan Hawke, Noomi Rapace, Mark Strong
Box-office : $1 139 000

Bande-annonce :

 

Suivant :

⬅️ Support our website on DonationAlerts